PM Narendra Modi Pays Tribute to Soldiers Who Fought in the World War 1
Actualités india Monde

Modi corrige un oubli monumentale 

Le Premier ministre Narendra Modi a finalement inclut Rajnath Singh dans les comités du Conseil des ministres après la polémique.

Le nom de Rajnath Singh avait ete omis lors de mise en place de deux sous-comités du Cabinet chargés de la croissance économique et de l’investissement, ainsi que des emplois et des compétences , et la reconstitution de six autres sous-comités du Cabinet annoncés par le Premier ministre Narendra Modi

The Hindu, jounal publié de Chennai, signale que la constitution de ces comités avait créé une situation piquante après que le Secrétariat du Cabinet a publié un amendement à ces sous-comités, ajoutant le nom du ministre de la Défense Rajnath Singh au Comité du Cabinet chargé des affaires politiques (CCPA), ainsi qu’aux comités sur l’emploi et la croissance économique

Selon un rapport du correspondant spécial de The Hindu, l’amendement tardif était une tentative du gouvernement de réparer une partie des dommages après que M. Singh, bien qu’il fût le deuxième au gouvernement selon le protocole, se soit trouvé exclu de ces comités cruciaux, soulevant une question sur un nouvel ordre hiérarchique au sein du gouvernement avec le ministre de l’Intérieur, Amit Shah, comme numéro deux de facto.

Des sources gouvernementales ont bien expliqué pourquoi M. Singh avait été exclu, mais il a déclaré que son exclusion du CCPA et du Comité du Cabinet chargé des affaires parlementaires était un oubli qui avait été corrigé.

L’autre grande présence dans la plupart de ces sous-comités est la ministre des Finances, Nirmala Sitharaman.

Modi corrige un oubli monumentale