Modi prête serment le jeudi 30 mai
Narendra Modi prêtera serment en tant que Premier ministre pour la deuxième fois à la Rashtrapati Bhavan à 19 heures le 30 mai.
india

Modi prête serment le jeudi 30 mai

Narendra Modi prêtera serment en tant que Premier ministre pour la deuxième fois à la Rashtrapati Bhavan à 19 heures le 30 mai. Ram Nath Kovind présidera la cérémonie. Il fera également prêter serment à d’autres membres du Conseil des ministres de l’Union.

« La cérémonie sera similaire à celle de 2014 », a déclaré une source officielle. Les trois commissaires électoraux ont rencontré le président samedi et ont remis une notification, requise en vertu de la loi sur la représentation du peuple, contenant les noms des personnes élues au 17e Lok Sabha.

Modi a été élu à l’unanimité chef de l’Alliance nationale démocratique le 25 mai. Il a ensuite appelé le président en sa qualité de chef du parti parlementaire BJP, qui a obtenu le soutien de la majorité à la Chambre du peuple après les élections législatives au 17e Lok Sabha.

Le Président, exerçant ses pouvoirs en vertu de la Constitution, a nommé Modi à la fonction de Premier ministre de l’Inde. Il a sollicité son avis sur le nom des autres membres nommés au Conseil des ministres de l’Union et a indiqué la date et l’heure de la prestation de serment..

Modi prête serment le jeudi 30 mai