Actualités

Moka Trail : une septième édition remplie de nouveautés !

La Smart City de Moka organise, le 5 octobre prochain à La Laura, la 7e édition du Moka Trail. À cette occasion, elle se réinvente et innove pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Cette année, le Moka Trail propose deux nouvelles courses excitantes : un nouvel itinéraire de 7 km pour la course Fun Jog qui a été renommée “Les Deux Mamelles” ainsi qu’un tout nouveau parcours “Kids Fun Run” de 3.5 km destiné aux enfants de 6 à 11 ans. Autre nouveauté, les participants recevront un camel bag lors de la distribution du race pack. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 septembre sur le site www.mokatrail.mu

Depuis son lancement en 2013, le Moka Trail est devenu, un événement sportif incontournable. C’est le seul trail qui se déroule au cœur de l’île et qui permet de découvrir les environs uniques de Moka, avec des vues spectaculaires sur les montagnes et de fringants sentiers de randonnée. Plus de 2,000 personnes y ont participé l’an dernier pour se connecter à la nature, dépasser ses limites et partager ce moment avec la communauté du trail à Maurice.

Raphaëlle Lamusse, Moka Brand Manager, met l’emphase sur la stratégie sportive de la Smart City : « Organiser ce trail découle de notre stratégie de promotion du sport dans la région pour ainsi offrir une panoplie d’activités physiques et sportives accessible au plus grand nombre comme en démontre le Moka Rangers Sports Club et ses 10 disciplines. Il s’agit aussi de notre volonté à animer la Smart City toute l’année au travers d’événements sportifs et culturels ouverts à tous tels que le Moka Tennis Open, le Puma Night Run Moka ou encore le cinéma en plein air. »

Depuis près de 10 ans, le groupe ENL participe activement à la transformation de la région de Moka pour en faire un lieu de vie agréable en harmonie avec la nature. Le bien-être et la santé des habitants sont au cœur de la vision de la Smart City de Moka, notamment à travers la création d’une communauté soudée autour du sport et de ses valeurs. Le Moka Trail est l’un des exemples vivants de cette volonté forte et du potentiel fédérateur du sport.

Cette année, le Moka Trail propose quatre parcours au choix : Kids Fun Race (3.5km), Deux Mamelles (7km), Petit Both (14km) et Grand Pouce (28km) ; de quoi satisfaire l’appétit des coureurs de différents niveaux.

  1. Kids Fun Run (3.5 km) : Pour la première fois, les plus jeunes sont invités à s’élancer dans ce parcours spécialement conçu pour les 6 à 11 ans. Une aventure à vivre en famille !
  2. Deux Mamelles (7 km) : Cette course est d’un niveau de difficulté modéré mais une magnifique expérience en plein air. Surprise : un tout nouveau parcours a été tracé pour cette 7éme édition !
  3. Petit Both (14 km) : C’est une course destinée aux coureurs de niveau intermédiaire. Une expérience qui promet à la fois un parcours technique et des paysages d’une beauté inspirante.
  4. Grand Pouce (28 km) Avis aux coureurs les plus aguerris, cette course est une véritable expérience sensationnelle. Elle offre de multiples obstacles et des paysages à couper le souffle.
Sponsors

Cette année encore, le Moka Trail comptera sur le soutien de précieux sponsors, dont les principaux : SWAN, Allsport et ENL.

Carine Adelson, Groupe Marketing Manager de SWAN, souligne que « Swan a de nouveau le plaisir de parrainer le Moka Trail qui est l’un des événements phares du calendrier sportif mauricien. Nous restons dans nos valeurs de soutenir la passion des sportifs. Nous souhaitons à tous les participants bonne chance et surtout de prendre beaucoup de plaisir en faisant du sport dans ce cadre magnifique. »

Pour Sarvesh Teelokee, Responsable Marketing chez Allsport, « le Moka trail est l’événement à ne pas manquer pour les passionnés de sport en pleine nature et aussi pour l’équipe d’Allsport. L’édition 2019 marque notre troisième année de collaboration avec l’équipe organisatrice du Moka Trail. »

Shyama Soondur, Corporate Communications Manager chez ENL a rappelé quant à elle l’engagement du groupe : « Depuis un peu plus de 10 ans maintenant, ENL s’investit activement dans le développement de Moka, le berceau du groupe, à travers des initiatives qui font évoluer le profil social, économique et culturel de la région. Le Moka Trail est une de ces initiatives, découlant de notre engagement à promouvoir la pratique du sport à Maurice. Cet événement est aussi un rendez-vous unique avec la nature et la topographie particulière du centre du pays. Le groupe encourage ses salariés à y participer en famille : l’inscription est gratuite pour le salarié d’ENL et subventionnée pour les membres de sa famille. »

Kids Corner

Événement conçu pour toute la famille, le Moka Trail proposera, cette année encore, un espace dédié aux enfants en bas âge. Ce coin permettra aux plus petits de jouer et de s’amuser sous la supervision d’un personnel qualifié pendant que les grands profiteront de leur course en toute sérénité. A noter que le Kids Corner est réservé aux enfants âgés entre 5 et 12 ans uniquement.

Moka Trail : une septième édition remplie de nouveautés !