Mon Trésor Smart City ne sera pas construite sur les Pas géométriques
Le groupe sucrier affirme que « les développements prévus dans la région de Mon Trésor par Omnicane font partie d’un schéma directeur étalé sur 60 ans
Actualités

Mon Trésor Smart City ne sera pas construite sur les Pas géométriques, selon Omnicane

Omnicane donne la réplique au Collectif Aret Kokein Nou Lapaz (AKNL) qui demande au ministère de l’Environnement de ne pas accorder le permis d’opération au Environment Impact Assessment de Mon Trésor Smart City pour la phase 1A de son projet.

Sur la page Facebook de AKNL, les membres avaient affirmé que « Les Pas géométriques sont des terres de l’État et non pas privées. C’est un bien commun appartenant à la nation mauricienne tout entière ». Omnicane répond donc à ces allégations formulées à travers les réseaux sociaux entourant la réalisation de la Smart City de Mon Trésor.

Le groupe sucrier affirme que « les développements prévus dans la région de Mon Trésor par Omnicane font partie d’un schéma directeur étalé sur 60 ans et réalisé en 2013 par Royal Haskoning DHV, firme de renom international dans le domaine de la planification urbaine, avec le soutien de l’Union européenne. Ce schéma directeur prévoit le développement d’une Smart City intégrée, durable, diversifiée et basée sur le concept du Live, Work, Play autour de la zone aéroportuaire sur des terrains appartenant à Omnicane ».

Le groupe sucrier a aussi fait comprendre « qu’il ne s’agit en aucun cas, comme certains voudraient le faire croire, d’un projet de « Gated Community », fermé et uniquement réservé à quelques privilégiés ». Omnicane tient à donner l’assurance que chaque phase du développement de la Smart City sera, bien entendu, réalisée dans le strict respect des lois et règlementations du pays, notamment celles ayant trait aux pas géométriques ainsi qu’à l’aménagement du territoire.

Mon Trésor Smart City ne sera pas construite sur les Pas géométriques, selon Omnicane