MSAW: appel du ministre Maneesh Gobin pour un programme de stérilisation de chiens et de chats errants
Le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin lance un pressant appel aux amoureux des animaux pour réaliser un programme de stérilisation de chiens et de chats errants à l'échelle nationale à Maurice
Actualités

MSAW: appel du ministre Maneesh Gobin pour un programme de stérilisation de chiens et de chats errants

Le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin lance un pressant appel aux amoureux des animaux pour réaliser un programme de stérilisation de chiens et de chats errants à l’échelle nationale à Maurice, sous la férule de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW), qui tombe sous la tutelle de de son ministère. 

De ce fait, le ministre Gobin demande à des vétérinaires de venir de l’avant, sur une base volontaire, pour donner un coup de main aux autorités afin de stériliser les chiens et chats errants. Cette mesure qualifiée de révolutionnaire relève d’une initiative personnelle de Maneesh Gobin en vue de résoudre le problème des chiens et chats errants.

“Amoureux des animaux, j’ai besoin de votre aide. J’ai besoin de vétérinaires sur une base volontaire pour effectuer la stérilisation des chiens errants (et de certains chats) capturés par, et en fait à, MSAW”, affirme Maneesh Gobin. “Comme vous le savez, il y a une pénurie de vétérinaires dans notre pays. Si nous conjuguons nos efforts et unissons nos mains, nous pouvons stériliser ces chiens qui seront ensuite relâchés au lieu d’être euthanasiés”, ajoute-t-il. Cela d’autant plus que la MSAW est confrontée à un cruel manque d’effectifs, mais dispose des facilités nécessaires en vue de mener à bien au succès de cette initiative. Il lance un appel aux vétérinaires désireux de s’associer à cette initiative révolutionnaire de venir de l’avant et de se faire connaître.

“Hoarding” illégal pommes de terre/oignons: “Mo lor zot la pist, zot pou blacklisted par AMB”, lance Maneesh Gobin
Cette mesure qualifiée de révolutionnaire relève d’une initiative personnelle de Maneesh Gobin en vue de résoudre le problème des chiens et chats errants.

Il est soutenu que cette solution peut régler le problème ‘morale’ que pose l’euthanasie des animaux domestiques et autres animaux. Le succès de cette initiative dépend de la bonne volonté des professionnels engagés dans le bien-être des animaux, indique le ministère de tutelle.

“Si cette campagne s’avère être un succès, elle sera de bon augure pour une nouvelle ère de stérilisation et de libération par opposition à catch-and-kill”, soutient le ministre Gobin.

Les personnes intéressées sont priés de prendre contact sur le numéro suivant:  5943-8154.

MSAW: appel du ministre Maneesh Gobin pour un programme de stérilisation de chiens et de chats errants