Actualités

MSAW : Un animal coûte Rs 260 par jour

« On m’informe qu’en date du vendredi 03 juillet 2020, la Mauritius Society for Animal Welfare abritait 290 chiens et 12 chats, » c’est ce qu’a avancé Maneesh Gobin au parlement. Le coût de soin d’un animal protégé s’élève à environ Rs 260 par animal et par jour.

En ce qui concerne la capacité, la Mauritius Society for Animal Welfare peut abriter environ 360 chiens au Animal Home, Port Louis et environ 75 chiens dans les installations de Rose Hill.

« La Livestock and Veterinary Division m’informe qu’en date du 2 juillet, aucun cas d’abus d’animaux à la Mauritius Society for Animal Welfare n’a été enregistré à l’unité du bien-être des animaux de mon ministère.
Je suis également informé que l’unité du bien-être des animaux effectue des inspections surprises au siège de la société à Rose Hill. La dernière a eu lieu le 25 février de cette année pour vérifier le respect des dispositions de la Loi de 2013 sur le bien-être des animaux. Aucun problème de bien-être des animaux n’a été observé pendant l’inspection, » a fait ressortir le ministre Maneesh Gobin.

MSAW : Un animal coûte Rs 260 par jour