MT Foundation inaugure son deuxième Multi Use Games Area à Tyack
Pravind Jugnauth a conversé longuement avec une personne handicapée.
Actualités

MT Foundation inaugure son deuxième Multi Use Games Area à Tyack

« C’est un grand jour pour le Sud… » c’est en ces termes que Pravind Jugnauth qualifie ce nouveau bijou à Tyack. Le Premier ministre assistait à l’inauguration de Multi Use Games Area (MUGA), ce samedi 11 mai.

Après celui de Phoenix en 2018, c’est le deuxième projet de MT Foundation à voir le jour. Cet espace est dédié à promouvoir les activités physiques. Cette initiative s’allie avec la vision du gouvernement d’encourager la population à se tourner vers les activités physiques et de promouvoir le Sport à Maurice. « Notre vision, c’est que chacun adopte une culture sportive. Tous les acteurs d’influence doivent encourager les gens à faire du sport. Moi, je m’occupe de la population, » avance Pravind Jugnauth.

Pravind Jugnauth a annoncé l’ouverture de trois projets MUGA à Triolet, Goodlands et à La Source. Le but du Premier ministre, c’est de répliquer ce projet dans diverses régions du pays.

C’est un sentiment de satisfaction pour le CEO de Mauritius Telecom. Sherry Singh a réussi le pari de MUGA à Phoenix qui est un centre de bien-être adapté pour toute la famille. Soucieuse de la santé des Mauriciens, Mauritius Telecom a lancé, en août 2018, MUGA. Plus qu’un un espace sport, fitness et loisirs, MUGA est un concept qui bénéficie de l’apport des technologies.

« C’est un grand succès et en sept mois, MUGA Phoenix a accueilli 60 000 visiteurs. 1 000 équipes se sont enregistrées au futsal alors que 2 500 cours de Zumba ont été dispensés, » avance Sherry Singh qui est également le Chairman de la Mauritius Telecom Foundation.

MUGA Tyack n’a rien à s’envier de MUGA Phoenix. C’est un complexe qui associe sport et technologie et il regroupe sport, fitness et loisirs dans un seul espace. En sus de la connectivité gratuite du WIFI, vous bénéficierez également l’encadrement gratuit des « coachs ». Cet complexe est sécurisé « secured compound for family » surtout que c’est ouvert jusqu’à 22 heures.

« Les habitants de 17 villages de Savanne bénéficieront du projet MUGA Tyack. C’est une façon pour combattre les fléaux sociaux et en particulièrement la drogue, » dit Sherry Singh.

MUGA Tyack comprend plusieurs activités et équipements :

  • Un espace gym en plein air avec des appareils de remise en forme. Provision est aussi faite pour les personnes handicapées. Comptons parmi les équipements, le vélo, le banc à abdominaux, le vélo elliptique et la presse à cuisses.
  • Un espace dédié pour le Zumba, le Yoga ou le HIIT (High Intensity Interval Training)
  • Un boulodrome pour les fans de pétanque.
  • Une piste de jogging.
  • Une aire de jeux pour les enfants.

À lire aussi : MT : Les 5 piliers clés qui ont généré un profit record de Rs 1.3 milliard

D’autre part, le complexe sportif est doté de codes QR à l’entrée. A chaque fois qu’une personne arrive, il lui suffit de scanner le code, qui lui attribuera des points. Cela lui donnera la possibilité de bénéficier de plusieurs facilités par la suite.

Informations pratiques :

  • Pour plus de renseignements sur MUGA, il suffit de consulter www.muga.mu
  • Une application est également disponible sur App Store et Google Play.

MT Foundation inaugure son deuxième Multi Use Games Area à Tyack