MTC-Conférence de Press: Mike Rishworth souhaite la tenue de neuf courses
Mike Rishworth était le CEO du East Cape Racing (Pty) et de Tellytrack
Turf

MTC-Conférence de Press: Mike Rishworth souhaite la tenue de neuf courses

Le Mauritius Turf Club a tenu une conférence de presse cet après-midi pour la présentation de son nouveau Chief Executive Officer (CEO). Il s’agit de Michael Wiliam Rishworth, aussi connu comme Mike Rishworth. Ce Sud-Africain de 57 ans remplacera Benoit Halbwachs à partir du 1er février 2019. Il est actuellement à Maurice pour se familiariser avec ses nouvelles fonctions et d’ailleurs, il était présent ce matin pour la séance d’entraînement.

Possédant un CV éloquent, il fut responsable de la transmission des courses sur l’ensemble de l’Afrique du Sud. Il fut également en charge de deux hippodromes à Port Elizabeth notamment Farview et Arlington. Ce père de famille a travaillé en étroite collaboration avec le MTC et c’est grâce à ses efforts que les courses mauriciennes sont retransmises au pays de Mandela. Il a occupé d’autres postes importants durant sa riche carrière.

Aux côtés du président du club M.Kamal Taposeea, de Benoit Halbwachs et d’autres administrateurs, Mike Rishworth a pris la parole pour s’adresser aux membres de la presse. Il dit aimer l’île Maurice, qu’il a visité une dizaine de fois ou il avait notamment passé sa lune de miel. Il se dit également épater par la ferveur, la passion et l’atmosphère qui règne autour de nos courses dont la Maiden Cup, l’épreuve phare de notre calendrier hippique. Il a fait mention de sa volonté de travailler avec les instances gouvernementales afin de faire bouger les choses dans la bonne direction. Parmi ses objectives dans un premier temps, il souhaite la tenue de neuf courses et de deux à trois journées additionnelles par saison. Il est disposé à rencontrer la Gambling Regulatory Authority (GRA) en ce sens. Le commingling, l’illégal betting et la rénovation des infrastructures du club étaient aussi à l’agenda du Sud-africain.

Mike Rishworth pourra compter sur le support de Benoit Halbwach. Ce dernier, agira comme ‘advisor’ pour le nouveau CEO qui faut le dire, regagnera son pays dans trois semaines avant de revenir pour le début de la saison 2019.

MTC-Conférence de Press: Mike Rishworth souhaite la tenue de neuf courses