MUGA de Triolet inaugurée: Pravind Jugnauth annonce un plan d’action pour inculquer des activités physiques
Ce plan d’action, a-t-il indiqué, s’échelonnera sur une période de dix ans. « Ce plan d’action nécessitera l’implication de différents partenaires: Education, Sécurité Sociale, Collectivités Locales, Jeunesse et Sports, entre autres. Nous devrons pouvoir réussir ce plan d’action, » a déclaré Pravind Jugnauth.
Actualités Editor's Picks

MUGA de Triolet inaugurée: Pravind Jugnauth annonce un plan d’action pour inculquer des activités physiques

« Nous viendrons de l’avant avec un plan d’action pour inculquer des activités aux citoyens indistinctement de leurs âges »: tels sont les propos du Premier ministre, Pravind Jugnauth dans son allocution à l’occasion de la Multi Use Games Area (MUGA), à Triolet, samedi 8 juin. Ce plan d’action, a-t-il indiqué, s’échelonnera sur une période de dix ans. « Ce plan d’action nécessitera l’implication de différents partenaires: Education, Sécurité Sociale, Collectivités Locales, Jeunesse et Sports, entre autres. Nous devrons pouvoir réussir ce plan d’action, » a déclaré Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre a réitéré: « Il est impérieux de s’adonner à des activités physiques, plus particulièrement les enfants. Il faut qu’ils grandissent avec une activité sportive dans leur escarcelle, c-à-d un sport qu’ils pratiquent depuis leur tendre enfance. » Il a maintenu que la pratique des sports rime avec le contrôle de l’alimentation en vue de ne pas prendre du poids.

À lire aussi : MUGA à Triolet, Sherry Singh : « C’est une initiative pour combattre le fléau de la drogue »

Pravind Jugnauth a dit ne pas comprendre les fumeurs. « Il ne faut surtout pas se laisser tenter par la cigarette. La pratique du sport peut nous aider à diminuer la cigarette, » a soutenu Pravind Jugnauth.

Abordant la MUGA Triolet, aménagée à Anand Square, le Chef du gouvernement a précisé que c’est le 3e projet réalisé après MUGA de Phoenix et celle de Tyack.

Pravind Jugnauth a également fait ressortir que d’autres projets de MUGA verront le jour à Goodlands et Curepipe.



MUGA de Triolet inaugurée: Pravind Jugnauth annonce un plan d’action pour inculquer des activités physiques