My.t money: un mode de paiement mobile révolutionnaire lancé, ce soir
Cela en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth.
Actualités

My.t money: un mode de paiement mobile révolutionnaire lancé, ce soir

Le my.t money, un nouveau mode de paiement révolutionnaire par le téléphone mobile, a été lancé officiellement par le  Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sherry Singh lors d’une soirée haut en couleurs et en apothéose, au SVICC, au Domaine les Pailles, ce soir du août. Cela en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth.

«Le my.t money est une carte et une application mobile. Les deux sont liées pour aider un client d’effectuer des paiements à travers le téléphone portable», a affirmé Sherry Singh dans son discours. En vue de pouvoir effectuer des dépenses, a-t-il souligné, il faut alimenter le portable. Le client peut injecter une somme allant jusqu’à Rs 5 000 en terme de my.t money sur son application mobile.

Il est soutenu que my.t money «offre une alternative fiable et sécurisée en espèces.» Expliquant sa vision de Mauritius Telecom par rapport au lancement de ce nouveau service, il a soutenu que cela se traduira dans la réalité et en toute légalité à partir de demain, 25 août.

Sherry Singh a expliqué les avantages de my.t money et les différents types de paiements que les consommateurs peuvent faire à travers ce mode de paiement mobile. Il a accentué sur le concept  Tap & Pay.

Il est souligné que cette fonctionnalité permet le passage à la caisse rapidement.

Dans un autre volet de son intervention, le CEO de Mauritius Telecom a expliqué dans les détails les différentes facettes, voire les diverses possibilités offertes par my.t money : (i) transfert d’argent à des proches instantanément ; (ii) share bill ( faciliter le partage d’une facture ou d’une addition entre amis ou membres de la famille ; (iii) paiement des factures ( utiliser son smartphone pour payer safacture de MT) ; (iv) Paymaster ( gérer et contrôler les comptes my.t de votre famille.

«Tout cela se fait à la convenance des clients pour payer leurs différentes factures, cela peu importe, où ils se trouvent», a soutenu Sherry Singh. Par ailleurs, on fait remarquer que le «Cash-in» peut aussi se faire directement à travers un compte bancaire de la State Bank of Mauritius, de MauBank et de Bank One. Compte tenu de la National Payment Switch (NPS) par la Banque de Maurice, les clients des autres banques du pays pourront très bientôt profiter les mêmes avantages.

Il est soutenu que ce service est sécurisé et régi par la Banque de Maurice.

My.t money: un mode de paiement mobile révolutionnaire lancé, ce soir