« Nation des investisseurs » sur la bonne voie
Actualités

« Nation des investisseurs » sur la bonne voie

Un plan stratégique à long terme, actuellement mis en œuvre pour transformer Maurice en une «nation d’investisseurs», progresse sans heurts, avec des personnes de différents horizons, en particulier des femmes, qui manifestent un vif intérêt pour l’épargne et l’investissement.

Le plan a déjà démarré avec la campagne «Reflexes», qui sensibilise les citoyens à la nécessité d’épargner et d’investir leur argent.

La promotion de l’éducation financière est considérée comme vitale de nos jours car les gens ne sont pas aussi disposés à épargner pour les périodes difficiles comme leurs ancêtres avaient l’habitude de le faire.

Le plan de sensibilisation à l’investissement insiste beaucoup sur la participation des femmes à l’exercice. Dans 10 ans, on espère que plus de femmes investissent activement dans l’économie.

Certes, ce n’est pas une tâche facile, mais si les mécanismes appropriés sont mis en place, les gens vont changer d’avis et aller de l’avant.

À Maurice, 22,8% des propriétaires d’entreprise sont des femmes, 58,1% des personnes employées dans le secteur des services financiers non bancaires sont des femmes, 18% de tous les prêts approuvés sont accordés à des femmes et 42,3% des personnes détenant un poste de direction sont des femmes.

À cet égard, le gouvernement offre plusieurs facilités, de même que SME Mauritius, qui permet aux femmes d’obtenir un permis d’exploitation et qui sont responsabilisées grâce à des sessions de formation et à la consolidation de leurs compétences entrepreneuriales.

« Nation des investisseurs » sur la bonne voie