National Awards 2019: les artistes locaux récompensés pour leurs talents
Actualités Culture

National Awards 2019: les artistes locaux récompensés pour leurs talents

La deuxième édition de la National Award Ceremony s’est tenue au Ravenala Attitude Hotel à Balaclava dans la soirée du jeudi 25 avril. Barlen Vyapoory, président de la République par intérim et Pradeep Roopun, ministre des Arts et de la Culture, était présent à l’événement. Vingt artistes dans huit catégories ont été récompensés. Chaque lauréat de chaque catégorie est reparti avec un chèque de Rs 100 000.

Plusieurs artistes ont été récompensés pour leurs contributions dans divers domaines artistiques. Cette année, deux nouvelles catégories ont été ajoutées dans la liste. Il s’agit du Most Promising Award et d’un Lifetime Achievement Award. L’objectif de ce prix était de reconnaître les efforts et la détermination des artistes pour réorganiser le contexte multiculturel du pays.

Dans la catégorie Musique, la récompense est attribuée à Murvin Clélie (The Prophecy) pour sa contribution dans la promotion de la musique locale. La catégorie Visual Arts a accueilli l’artiste peintre Krishna Luchoomun. Le lauréat pour la catégorie Littérature est Ramesh Ramdoyal.

La récompense dans la catégorie Danse a été attribuée à Jean Renat Anamah. Marousia Bouvery Abaium, quant à lui, a été élu lauréat dans la catégorie Théâtre.  Vijendra Ramdhun a reçu le prix dans la catégorie Cinéma.

Cet événement a pour but d’encourager et d’inciter à la création artistique en mettant à l’honneur la qualité du travail accompli.

National Awards 2019: les artistes locaux récompensés pour leurs talents