Actualités Développement

National Wholesale Market : Une réalité d’ici fin 2019

Le National Wholesale Market sera une réalité d’ici fin 2019. Ce projet étendu sur une superficie de 30 arpents à Wooton est au coût de Rs 390 millions. Le contrat a été alloué à Tianli Company Ltd et les travaux seront d’une durée de douze mois.

Il faut souligner le National Wholesale Market sera doté de toutes les infrastructures nécessaires. Ce projet correspond à la vision de l’Etat qui promeut la sécurité alimentaire pour la population. Elle répond également aux besoins des planteurs pour faire face aux nombreux défis tels que le changement climatique.

Pour rappel, ce projet a été lancé en avril 2017 par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. « C’est historique et nous espérons voir son inauguration à la fin de cette année », a souligné Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie.

Il a affirmé que le gouvernement ne peut laisser la vente à l’encan se faire dans des lieux insalubres. « Ici, il y aura tout ! Et un comité de gestion s’en chargera de son opération », a précisé Mahen Seeruttun. Il a également fait savoir que provision a été faite pour une chambre froide pour le stockage des fruits et des légumes qui n’ont pas été vendus. « Cela évitera le gaspillage », a-t-il précisé.

Selon le ministre, le pays se modernise avec les projets de grandes envergures tels que le Metro Express, le Safe City entre autres.

A noter que la pose de la première pierre du New National Wholesale Market a eu lieu en fin de semaine en présence Mahen Seeruttun et plusieurs personnalités dont, Stephan Toussaint, Prem Koonjoo, Tulsyraj Benydin, Raffick Sorefan, entre autres.

National Wholesale Market : Une réalité d’ici fin 2019