PMQT: pleins feux sur la dette publique, travaux de drains au no 7, Landscope, Technopark de Rose-Belle, Chagos..
Actualités

National Youth Parliament : 80 jeunes de 14 à 23 ans à l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale accueillera la deuxième édition du National Youth Parliament (NYP) les jeudi 8 et vendredi 9 août. Dans ce contexte, les candidats souhaitant participer au NYP sont invités à soumettre leur candidature au plus tard le jeudi 18 juillet 2019. Il suffit d’aller sur le site web de l’Assemblée nationale pour les détails (http://mauritiusyouthparliament.govmu.org).

Les demandes des citoyens mauriciens âgés de 14 à 23 ans au 8 août 2019, qui maîtrisent l’anglais et le français et qui n’ont pas participé à la première édition du NYP, seront prises en considération.

Les principaux objectifs du NYP sont de fournir aux jeunes citoyens une plate-forme pour discuter de questions d’importance nationale et internationale dans un parlement mis en place en vue de renforcer la démocratie. Ceci permettra aux jeunes de mieux comprendre la Constitution et les règlements de l’Assemblée nationale, les traditions, les conventions et les pratiques parlementaires.

Le NYP vise également à développer l’intérêt et la compréhension de l’histoire parlementaire, de l’étiquette et de la procédure ainsi que des compétences en matière d’art oratoire, de présentation, de leadership et de prise de décisions chez les jeunes, et améliorer leur capacité de réseautage avec leurs concitoyens pour atteindre des objectifs communs.

L’an dernier, quelque 379 candidatures ont été reçues pour la première édition du NYP. 82 avaient été sélectionnées pour jouer le rôle de différents députés de la Chambre.

National Youth Parliament : 80 jeunes de 14 à 23 ans à l’Assemblée nationale