NCSRF - Appel à propositions: 280 projets au coût de Rs 301 M approuvés 
De nouvelles responsabilités ont été confiées au National CSR Foundation à partir de janvier 2019 : 
Actualités

NCSRF – Appel à propositions: 280 projets au coût de Rs 301 M approuvés 

Dans le cadre d’un appel à propositions général lancé en 2018, la National CSR Foundation a approuvé 280 projets pour un montant global d’environ Rs 301 M, a affirmé le Communication Manager de la National CSR Foundation, Jean-Paul Lavenérable. De nouvelles responsabilités ont été confiées au National CSR Foundation à partir de janvier 2019, a-t-il indiqué. : 

La National CSR Foundation est désormais l’organe central charge de recevoir et d’allouer des fonds publics a des ONG. En vertu de ses « guidelines », elle approuve des projets du secteur privé, leur permettant de garder une autre tranche de leur CSR jusqu’à 25 %.

Suite au Budget 2019-2020,la National CSR Foundation changera d’appellation pour devenir la National Social Inclusion Foundation (NSIF).

Pour rappel: la création du National CSR Foundation (NCSRF) est la résultante du budget 2016-2017. Incorporée en décembre 2016, ses piliers sont la transparence dans l’utilisation des fonds et la réalisation de meilleurs résultats pour les franges vulnérables de la société mauricienne. 

L’objectif principal est d’entreprendre des programmes et des projets dans 10 domaines prioritaires au profit des des familles et des individus, inscrits dans le registre social et des groupes vulnérables. «Nous avons aussi comme fonction de servir de plateforme pour la coordination et de la communication entre les différents partenaires qui pourraient s’unir pour faire progresser la société dans la république», a souligné Jean-Paul Lavenérable.

La NCSRF a une stratégie de financement basée sur une philosophie de promotion de l’inclusion sociale et de l’équité, en adoptant une approche fondée sur les droits et un modèle d’investissement social pour des résultats et le progrès. L’objectif est de veiller à ce que les fonds servent à financer des interventions qui ont un impact et contribuent effectivement à améliorer la qualité de vie des couches vulnérables de la population. 

À ce jour, le National CSR Foundation a financé plusieurs projets. Dans le cadre d’un premier appel à projets en 2017, 231 projets émanant de 173 ONG pour un montant de Rs. 203 millions ont été approuvés. Pour le même exercice en 2018, il est souligné que 280 projets pour un montant global d’environ Rs. 301 M ont été approuvés.

«Tous les projets financés font l’objet d’un suivi systématique et d’un accompagnement afin de permettre aux organisations de résoudre les problèmes rencontrés lors de l’implémentation», a maintenu le Communication Manager de la NCSRF.

NCSRF – Appel à propositions: 280 projets au coût de Rs 301 M approuvés