Nécrologie: le Puisne Judge Prithviraj meurt aux Seychelles à 54 ans
Arrivé aux Seychelles, le 1er août, il devait y exercer comme juge de la Cour d'appel, cela d’autant plus que la Cour Suprême est en vacances à Maurice. Pris d’un malaise, il y a été hospitalisé avant de rendre l’âme, cet après-midi.
Actualités Judiciaire

Nécrologie: le Puisne Judge Prithviraj meurt aux Seychelles à 54 ans

La triste nouvelle mettant en deuil le judiciaire est tombée comme une douche froide, ce mardi soir du 6 août. Le Puisne Judge, Prithviraj Fekna est mort aux Seychelles à l’âge de 54 ans. Arrivé aux Seychelles, le 1er août, il devait y exercer comme juge de la Cour d’appel, cela d’autant plus que la Cour Suprême est en vacances à Maurice. Pris d’un malaise, il y a été hospitalisé avant de rendre l’âme, cet après-midi.

Selon un communiqué émis par la bureau de la présidence seychelloise, le juge Prithviraj Fekna est décédé «following a short illness». Il avait été admis dans un hôpital seychellois lundi 5 août. Le président des Seychelles, Danny Faure, a présenté ses condoléances à la famille du juge, Prithviraj Fekna, ce mardi soir. Informés de son hospitalisation, les proches du défunt ont vite  pris l’avion pour se rendre aux Seychelles.

Prithviraj Fekna, un Mauricien à part entière, ayant prêté serment comme juge d’appel aux Seychelles, le 27 juin 2019, il s’y était rendu depuis le jeudi 1er août 2019, pour juger des affaires durant les vacances d’août. 

Le juge Prithviraj Fekna, un ancien lauréat du Collège Royal de Curepipe, qui comptait 28 années d’expérience au sein du judiciaire à Maurice, était détenteur d’un Bachelor et d’un Masters in law in legislative drafting. Ayant prêté serment comme avocat en 1992, il avait vite gravi les échelons pour assumer le poste de vice-président de la Cour Intermédiaire, président de la Cour industrielle avant de rejoindre la Cour suprême comme Deputy Master and Registrar en 2009.

Début 2011, il avait cumulé les comme Acting Master and Registrar et Juge à la Bankruptcy Division (Cour des Faillites). Le 5 septembre 2011, il avait été nommé juge à l’âge de 46 ans. 

Le juge Prithviraj Fekna est réputé pour avoir siégé certains procès d’envergure, à savoir le procès de Jiaved Ruhomatally pour le meurtre de Gérald Lagesse lors du hold-up à la MCB, le procès de Pierre Guy Noël-affaire MCB/NPF ou encore l’affaire du meurtre de l’Irlandaise Michaela Harte en Cour d’assises.

Nécrologie: le Puisne Judge Prithviraj meurt aux Seychelles à 54 ans