NHDC - Gilles l’Entêté: “4 620 maisons en construction sur plusieurs sites”
“4 620 maisons, soit 2 225 sont en voie d’achèvement sur 54 sites et 2 395 sont en cours de construction sur plusieurs sites”: tels sont les chiffres qui ont été communiqués par le CEO de la NHDC, Gilles l’Entêté.
Actualités

NHDC – Gilles l’Entêté: “4 620 maisons en construction sur plusieurs sites”

“4 620 maisons, soit 2 225 sont en voie d’achèvement sur 54 sites et 2 395 sont en cours de construction sur plusieurs sites”: tels sont les chiffres qui ont été communiqués par le CEO de la NHDC, Gilles l’Entêté, lors d’une conférence de presse, conjointe avec le ministre des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo, au siège du ministère à Ebène, hier, mardi 2 juin. La NHDC compte une liste d’attente de 18 500 demandeurs de maisons.

Il a tenu à préciser que les 2 225 unités de logement qui sont en voie d’achèvement et presque fin prêtes pour être livrées touchent plusieurs régions: Camp Ithier, Dagotière, Mare Tabac, Mare d’Albert, Chebel, Glenn Park, New Grove, Madame Azor, Mont Longue. “Dans tout projet de construction de maisons,il y a 10% qui sont préservées à la NEF”, a déclaré le CEO de la NHDC.

Pour ce qui est du projet comprenant 2 395 unités de logement, il a fait remarquer qu’elles sont en cours de construction dans les régions: Bassin, Chebel, Petite Julie, baie du Tombeau,pour ce citer que celles-là.

NHDC : subvention de 60% à ceux perçevant des salaires entre Rs 10 000 et Rs 15 000
Il a tenu à préciser que les 2 225 unités de logement qui sont en voie d’achèvement et presque fin prêtes pour être livrées touchent plusieurs régions: Camp Ithier, Dagotière, Mare Tabac, Mare d’Albert, Chebel, Glenn Park, New Grove, Madame Azor, Mont Longue.

Gilles l’Entêté a donné la réplique à un auditeur qui est intervenu sur les ondes d’une radio privée, dimanche 31 mai, à l’effet que “fodre ou col lafis pou gagn lacaz.” “C’est faux, car le gouvernement applique les recommandations et autres critères de l’ICAC. Qui est celui qui aspire à devenir acquéreur d’une maison de la NHDC? C’est un locataire. L’octroi d’une maison à une bénéficiaire est sanctionné par l’aval du Board”,  a-t-il expliqué. Arguant que toutes les maisons sont construites aux normes établies, il a déclaré qu’en cas d’insatisfaction, le bénéficiaire peut loger une plainte.

“Je dois aussi dire, par exemple, que lorsqu’on a un lot de 100 maisons à livrer, il y a du moins 200 personnes qui sont interviewées”, a-t-il déclaré.

Les critères d’éligibilité par rapport aux salaires ont dépassé le cap de Rs 10 000 par mois à Rs 20 000 par mois avant d’atteindre le seuil de Rs 30 000 par mois.

“De chaque lot de maisons, nous en préservons deux ou trois pour des hardship cases”, a rappelé le CEO de la NHDC. Dans cette perspective, a-t-il soutenu, tous ceux qui postulent pour une maison sont convoqués dans le cadre d’un plan de travail. “Tous les dossiers sont épluchés. Ou pa capav habite Pamplemousses, ou vinn rode lacaze dans Rose-Hill”, a maintenu Gilles l’Entêté.

NHDC – Gilles l’Entêté: “4 620 maisons en construction sur plusieurs sites”