Nirav Modi, l'homme le plus recherché de l'Inde, vit à Londres
Nirav Modi est accusé d'une fraude d'un montant de £1,5 milliard (approximativement Rs60 milliards)
Actualités Monde

Nirav Modi, l’homme le plus recherché de l’Inde, vit à Londres

L’homme le plus recherché de l’Inde, Nirav Modi – accusé d’une fraude d’un montant de £1,5 milliard (Rs60 milliards approximativement) – vit ouvertement à Londres. Le magnat milliardaire des diamants, l’homme le plus recherché de l’Inde, a été retrouvé par les journalistes de Telegraph vivant dans un appartement d’une valeur de £8 M dans le West End de Londres.

Nirav Modi a fui l’Inde l’année dernière suspecté dans la plus grande fraude bancaire de l’histoire de la Grande Péninsule. Le milliardaire, 48 ans, joaillier de diamants dont les créations ont été portées par des stars hollywoodiennes, a pris la fuite après avoir été accusé d’avoir excroqué une banque gérée par l’État.

Un avis de recherche international a été lancé par Interpol à la demande des autorités indiennes en juillet pour l’arrestation de Modi. Mais il est toujours en fuite. Sollicités par les journalistes de Telegraph, Nirav Modi a évité toutes les questions relatives à la fraude bancaire, à ses relations commerciales actuelles, à sa demande d’asile politique et même à son séjour prévu à Londres. Des sources révèlent que la veste qu’il portait quand les reporters l’ont rencontré, faite de peau d’autruche, peut coûter environ Rs 400 000.

Nirav Modi et Mehul Choksi sont les principaux accusés de l’escroquerie à la Punjab National Bank, où ils ont apparemment fourni de fausses garanties pour des prêts à l’étranger. Les deux hommes ont cité la menace de lynchage comme raison pour ne pas retourner en Inde. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères indien, Raveesh Kumar, a déclaré que le gouvernement avait déjà envoyé une demande d’extradition pour Nirav Modi aux Britanniques.

« Nous avons envoyé une demande d’extradition au Royaume-Uni. Ce n’est pas parce qu’il a été aperçu dans la rue que vous pouvez le ramener immédiatement. Il y a une procédure régulière. Nous attendons que le gouvernement britannique réagisse...», a-t-il réagi sur les réseaux sociaux.

Nirav Modi, l’homme le plus recherché de l’Inde, vit à Londres