Nishal Teeha écope trois semaines de suspension, Sunil Bussunt sanctionné également
Nishal Teeha a plaidé coupable pour cette faute
Turf

Nishal Teeha écope trois semaines de suspension, Sunil Bussunt sanctionné également

Les Racing Stewards ont eu un mardi matin très surchargé. Pas moins de cinq enquêtes ont eu lieu. Au final, deux jockeys ont été suspendus. Ils sont Nishal Teeha et Sunil Bussunt.

Impliquer dans la chute d’Akash Aucharuz qui pilotait Anza-Borrego lors de la 23e journée, Nishal Teeha a été trouvé coupable par les Racing Stewards ne d’avoir pas pris les dispositions nécessaires sur son cheval Hometown Hero. Ce dernier aurait versé sur Anza-Borrego qui se trouvait entre lui et Dark Liability. Le Mauricien a plaidé coupable sous cette charge, mais n’a toutefois pu échapper à une sanction. Il sera sur la touche pour trois semaines.

Sunil Bussunt purgera une semaine de suspension pour avoir causé une interférence alors qu’il pilotait Student Grant, dimanche. Sa monture a incommodé Minaloushe Venture qui à son tour a ‘bumped’ Flying Arrow qui était sur les barres. Bussunt a plaidé non coupable dans un premier temps avant de changer son ‘plea’.

Nooresh Juglall a dû s’expliquer sur la mauvaise prestation de Flying Arrow. Il a argué que son cheval a ‘overrace whole the way’. Le board a noté ses explications.

Pas de sanction prise par rapport à la chute de Rye Joorawon sur Consul Of War lors de la 20e journée. Étaient également présents Akash Aucharuz (Kapteinspandiseile) et Nooresh Juglall (Mind Blowing). Les Commissaires estiment qu’ils ne peuvent pas blâmer un jockey en particulier et ont catégorisé cela comme un ‘racing incident’. Il faut dire que voyant Kapteinspandiseile n’avancé pas, Joorawon a décalé sa monture légèrement à l’extérieur et au même moment Mind Blowing est rentré légèrement étant ‘shy’ de la présence d’Overdose à son extérieur.

Reaz Hoolash a été sévèrement réprimandé pour sa monte sur Indian Tractor lors de la 21e journée. Cela pour avoir réduit l’allure de la course. Ce qui a incommodé Anza-Borrego.

À noter que Nooresh Juglall a informé le board des Commissaires qu’il va ‘differ’ sa suspension. Il sera donc en selle ce samedi pour la 25e journée et prendra sa mise à pied pour la journée de la Princess Margaret Cup.

Nishal Teeha écope trois semaines de suspension, Sunil Bussunt sanctionné également