No 2 – Roubina Jadoo-Jaunbocus: «Je considère ma circonscription comme ma 2e maison»
Cela à l’issue d’un état des lieux des travaux d’envergure de drains, trottoirs et tout-à-l’égout dans les quartiers les plus délaissés et abandonnés de Tranquebar et de Vallée Pitot, voici plus de trois décennies.
Actualités

No 2 – Roubina Jadoo-Jaunbocus: «Je considère ma circonscription comme ma 2e maison»

«Je considère ma circonscription comme ma 2e maison» : tels sont les propos de la députée, Roubina Jadoo-Jaunbocus, élue de l’alliance MSM-ML de la circonscription no 2 (Port-Louis Sud/Port-Louis Central) dans une interview minute, accordée à Inside News, jeudi 19 septembre. Cela à l’issue d’un état des lieux des travaux d’envergure de drains, trottoirs et tout-à-l’égout dans les quartiers les plus délaissés et abandonnés de Tranquebar et de Vallée Pitot, voici plus de trois décennies.

Compte tenu de graves problèmes d’inondations et d’accumulation d’eau, auxquels ces régions périphériques de la capitales, situées au pied de la montagne du Pouce, sont confrontées, vu la topographie des terrains, le député Jadoo-Jaunbocus a énuméré les travaux de drains au coût de plus de Rs 35 M, à Camp Manna et les rues Gaston Martin et Ernest Leblanc. «A ce jour, il y a environ 90% des travaux de drains et de rues asphaltées qui ont été achevés», a-t-elle soutenu.

Abordant la situation à la cité Tranquebar, la députée de no 2 a relaté le calvaire que vivaient des habitants en période de grosses averses. Dans ce contexte, elle a expliqué l’étendue du problème à la rivière Kitchiri. Outre des maisons et des cours inondées, Roubina Jadoo-Jaunbocus a fait ressortir que l’érosion des berges de cette rivière s’avérait être un vrai problème.

Désormais, a-t-elle indiqué, des murs de soutènement ont été érigés sur les berges de cette rivière de la rue Crémation jusqu’à la hauteur de la rue Mahatma Gandhi. Pour ce qui est l’ensemble des travaux dans la circonscription no 2, constitués en plusieurs segments, Rs 15 M, Rs 50 M, Rs 30…,Mme Jadoo-Jaunbocus a rassuré que ce sont les services de contracteurs de Grade A qui y ont été retenus, cela en vertu du Framework Agreement.

En sus des travaux précités, la députée de no 2 a fait mention d’autres travaux de facilités infrastructurelles qui ont été entrepris au terrain des jeux Serge Bardottier, terrain de basketball, centre récréatif…

De ce fait, elle a annoncé la tenue d’un Fun day dans la région pour bientôt.

No 2 – Roubina Jadoo-Jaunbocus: «Je considère ma circonscription comme ma 2e maison»