Noël 2019 – Casela : entrée gratuite aux associations engagés auprès des enfants
Nyota, le premier bébé girafe mauricien peut étre vu et admiré par le public
Actualités

Noël 2019 – Casela : entrée gratuite aux associations engagées auprès des enfants

Dans le cadre des célébrations marquant son 40e anniversaire, Casela Nature Parks renouvelle son initiative cette année en offrant l’accès gratuit au parc, du 16 au 20 décembre, aux associations et ONG mauriciennes œuvrant pour le bien-être des enfants. Dans ce contexte, l’ensemble des employés de Casela se mobiliseront dans un esprit de solidarité et dans un but caritatif :  celui d’offrir un Noël inoubliable aux enfants.

«Noël est synonyme de joie, de partage et de rires», , indique la direction de Casela Nature Parks. A l’approche des festivités de fin d’année, les responsables du parc veulent faire vivre «une expérience unique de la nature et des animaux aux enfants démunis en leur ouvrant ses portes gratuitement.» De ce fait, Casela lance ainsi un appel aux associations qui œuvrent pour le bien-être des enfants défavorisés afin qu’elles s’inscrivent auprès du service de réservation au 401 6500 en vue de bénéficier de cette offre.

«Les enfants pourront profiter d’une journée dans le parc à la découverte des 1,800 espèces d’animaux, incluant ceux des volières, de la mini-ferme, du Safari et les grands félins», souligne une note de Casela.

Les associations devront impérativement présenter leur certificats d’enregistrement en bonne et due forme. L’entrée sera ainsi gratuite pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Un prix réduit de Rs 250 sera proposé aux adultes accompagnateurs.

«Les enfants pourront profiter d’une journée dans le parc à la découverte des 1,800 espèces d’animaux, incluant ceux des volières, de la mini-ferme, du Safari et les grands félins», souligne une note de Casela. Ils pourront profiter de l’aire de jeux ou encore de l’incontournable Tulawaka Gold Coaster, la luge de Casela World of Adventures qui se pratique sur une piste de plus de 800 mètres de long incluant virages relevés, mouvements de terrain, vagues, vrilles et descentes vertigineuses.

Ainsi, les enfants pourront profiter de nouveaux films d’animation. Les visiteurs pourront découvrir les deux nouveaux
films d’animation en 4D : ‘Volcano’ et ‘Tulawaka Amazon Ride’. (Durée respective de 5 et 10 minutes).
«Volcano’ est un film qui révèle les secrets du puy de Lemptégy, un volcan de la chaîne des Puys, en Auvergne-Rhône-Alpes, une zone volcanique en France toujours potentiellement active et inscrite à l’UNESCO», avancent les responsables du parc.

Quant au film Tulawaka Amazon Ride, il est souligné que celui-ci transporte le visiteur dans une aventure folle du ‘Tulawaka’ «à
laquelle sont ajoutés des effets sensoriels et dynamiques tels que mouvement, souffle et brume afin d’accentuer l’immersion du spectateur dans le film. Attachez bien vos ceintures !»
Pendant cette période de fêtes, Casela se mettra aux couleurs de Noël avec décorations féeriques et festives à travers le parc tandis que chants et musiques de Noël raviront les visiteurs dans une douce et
chaleureuse ambiance. L’esprit des fêtes se reflètera avec les animaux de la mini-ferme.
A noter qu’au cours des années précédentes, le parc a ouvert ses portes à plusieurs écoles Zep de la région et associations œuvrant pour le bien-être des enfants. L’année dernière, le parc avait accueilli environ 500 enfants et accompagnateurs dans le cadre de l’opération Noël pour tous.

Noël 2019 – Casela : entrée gratuite aux associations engagées auprès des enfants