Actualités

Nos compatriotes de retour sur le MSC Grandiosa

230 membres d’équipage mauriciens appelés à reprendre le service sur des navires de croisière au port de Genova en Italie, ont quitté l’île Maurice pour un vol charter d’Alitalia le mercredi 29 juillet. Parmi, un bon nombre de nouvelles recrues qui seront en formation avant de rejoindre différents navires de croisières. La plupart d’entre eux rejoindront MSC Grandiosa.

À Gênes, aux côtés du MSC Fantasia, le navire de croisière MSC Grandiosa est arrivé à la station maritime le mardi 28 juillet. Toutefois, le sceau final d’approbation est attendu par le gouvernement italien, qui sera appelé à décider s’il accorde ou non le feu vert prévu aux croisières de cabotage, croisières avec les ports nationaux.

Le directeur général de MSC Croisières, en Italie, Leonardo Massa a déclaré que la société est prête à reprendre les croisières et elle attend seulement l’autorisation du gouvernement, qui arrivera avec le Conseil des ministres qui se tiendra aujourd’hui, vendredi 31 juillet. Il affirme que l’équipe a travaillé ces derniers mois, à l’élaboration d’un protocole garantissant la santé des croisiéristes et des membres d’équipage. Un protocole est déjà approuvé par le Comité scientifique et technique qui met en œuvre les réglementations européennes. Ils sont donc prêts à naviguer en toute sécurité et avec deux navires.

Nos compatriotes de retour sur le MSC Grandiosa