Actualités

« Notre priorité est la digitalisation des services publics… »

Pour la première fois cette année, en raison de la pandémie Covid-19, la 6e conférence annuelle sur la E-Governance s’est tenue en ligne du 18 au 21 mai. Le thème choisi cette année est « Giant leaps start with small steps ».

Ainsi, lors de son intervention, le ministre de la Technologie de l’Information, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin a mis l’emphase sur l’importance de digitaliser les services publics. « Aujourd’hui, les e-services sont devenus une suite logique pour offrir des services à nos citoyens. Tout cela peut être concrétisé à travers la technologie déja utilisée pour mettre en place ‘Info Highway’, qui contribue dans l’échange de données, gérée de manière centralisée et qui est similaire à X-Road en Estonie », a déclaré Deepak Balgobin.

Par ailleurs, le ministre a également ajouté que le nombre d’arnaques et les tentatives de piratages en lignes ont connu une hausse lors du confinement. « En plus de renforcer notre législation sur la cybersécurité, nous mettons en place un Security Operations Centre au sein du centre de données du gouvernement afin de prévenir les cyberattaques », a ajouté Deepak Balgobin.

« Notre priorité est la digitalisation des services publics… »