Actualités

« Nou bizin respecter nou bann grand dimounes… »

Le Human Service Trust a organisé une fête à l’occasion du Divali ce samedi 21 novembre au Mohit Hall à Saint-Pierre. C’est le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui était l’invité d’honneur. On note également la présence des ministres Kailesh Jagutpal, Yogida Sawminaden, Leela Devi Dookhun Lutchmun et Renganaden Padayachy.

Lors de son discours, le chef du gouvernement a salué les gros efforts du Human Service Trust, qui depuis plusieurs années milite pour une meilleure société à travers ses dons aux plus vulnérables. « Le travail social doit devenir une inspiration afin d’apporter du soulagement aux plus vulnérables. Tout seul, le gouvernement ne peut pas tout faire. Il faut l’appui de toute les associations et organisations culturelles, » a fait ressortir Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre est aussi revenu sur les propos de Roshi Badhain. « Nou bizin respecter nou bann grand dimounes ek zordi enn dimoune dans sa lallians de l’opposition la pe vine koz enn bann kozer bien blessants envers nous bann grans dimoune. Mo pas pou repete ceki linn dir mais cest enn mank de respect envers liem, » ajoute-t-il.

Par ailleurs, Pravind Jugnauth a aussi réagi sur le cas du petit Ayaan battu à mort par ses parents. Ce dernier assure que des sanctions sévères seront prises afin que ce genre de situation ne se répète pas. Lors de l’événement, le Premier ministre s’est également attardé sur le problème de la sécurité routière et le problème de la sécheresse auquel le pays fait actuellement face.

« Il y a certaines choses que nous pouvons contrôler et d’autres non. Le nombre d’accident fatal a augmenté de 33% cette année et c’est un chiffre conséquent. Nous essayons de faire de notre mieux, mais il nous faut la collaboration de la population. Depuis plusieurs mois, nos réservations affichent le rouge et je demande à la population de ne pas gaspiller l’eau. Il nous faudra attendre la saison des pluies pour que la situation revient à la normale, » souligne Pravind Jugnauth.

Lors de l’événement, des cadeaux ont été distribués aux différentes familles du SRM à l’occasion du Divali.