Actualités

Nouveau dispensaire à Pointe-aux-Sables: plus de facilités de santé dans une infrastructure moderne

Le projet pour la construction d’un nouveau dispensaire à Pointe-aux-Sables est en voie de se réaliser. En effet, depuis le 7 mars dernier, le ministère de la Santé a lancé un appel d’offres pour trouver de potentiels soumissionnaires pour réaliser ce projet.

A une question du député Bleu, Patrice Armance, lors de la reprise de la session parlementaire le mardi 26 mars, Anwar Husnoo déclare que les procédures ont pris du retard et ce n’est que cette année que le projet se concrétisera à partir de juin 2019.

D’ailleurs les soumissionnaires ont jusqu’au 10 avril pour y déposer leurs propositions. Le ministère déboursera une enveloppe de Rs 32. 7 millions et le nouveau dispensaire devrait être prêt au bout de neuf mois et demi de travaux.

Par ailleurs, le ministre de la Santé affirme n’avoir reçu aucune complainte faisant état d’une «situation chaotique» au centre communautaire déjà existante de la région. Anwar Husnoo dit reconnaître que le centre est «vieux et petit» mais qu’il met à la disposition des patients les mêmes services de santé qu’offrent les autres dispensaires.

Il demande ainsi à la population de se montrer patient jusqu’à ce que le nouveau dispensaire de Pointe aux Sables soit prêt pour qu’ils «puissent bénéficier de meilleures services de santé dans une infrastructure plus moderne.»

Nouveau dispensaire à Pointe-aux-Sables: plus de facilités de santé dans une infrastructure moderne