Nouveau manteau pour J.P. Nadda au sein de BJP
india Monde

Nouveau manteau pour J.P. Nadda au sein de BJP

L’ancien ministre de l’Union, J.P. Nadda, sera le président en exercice du BJP après que le président sortant, Amit Shah, ait rejoint le Cabinet de l’Union. C’est la première fois que le BJP nomme un « working » président.

Nadda, 58 ans, né à Patna, est originaire de l’Himachal Pradesh. Il est devenu président du BJP Yuva Morcha à l’âge de 31 ans. Il a été ministre dans le gouvernement de l’Himachal Pradesh, sous Prem Kumar Dhumal, entre 2008 et 2010. Il est devenu ministre de la Santé dans le premier gouvernement de M. Modi en 2014, et a été nommé à la tête de l’Uttar Pradesh lors de l’élection de 2019, au cours de laquelle le BJP a remporté 62 sièges et amélioré sa part des voix à plus de 50%.

Le ministre de la Défense, Rajnath Singh, a fait cette annonce.L’information a paru dans le Hindiustan Times de New Delhi, mardi.

“Il restera président actif jusqu’à la fin de la campagne d’adhésion et la fin des élections organisationnelles”, a-t-il déclaré.

Les élections organisationnelles devraient s’étendre sur les prochains mois jusqu’en décembre.

Des sources du parti ont déclaré qu’avec les importantes élections de l’Assemblée prévues dans le Maharashtra, le Haryana et le Jharkhand vers la fin de l’année, M. Nadda était nécessaire pour le fonctionnement quotidien et la prise de décision. M. Shah demeurait président, jusqu’au l’élection du président national s’est tenue après la campagne d’adhésion.

Nouveau manteau pour J.P. Nadda au sein de BJP