Actualités Développement

Nouvel hôpital ENT : Les travaux achevés à 80 %

La construction du nouvel hôpital ENT s’inscrit dans la stratégie du ministère de la Santé visant à améliorer la qualité des services hospitaliers grâce à la mise en place d’infrastructures, d’équipements modernes et de services médicaux spécialisés fondés sur la technologie. Les choses s’accélèrent à l’hôpital spécialisé Ear, Nose & Throat (ENT), à Vacoas. Selon la responsable de communication du ministère de la Santé, plus de 80 % de travaux ont été achevés.

Les travaux entrepris par la Rama Civil India Construction Pvt Ltd et Nundun Gopee & Co.Ltd sont effectué sur une superficie totale d’environ 15 000 m2. Le nouvel hôpital ENT ultramoderne comprendra de deux grandes salles d’opération; une salle d’opération mineure; six lits à l’unité de soins intensifs; un Out Patient Department, département de radiologie, laboratoire, pharmacie; département d’orthophonie et d’audiologie, deux salles féminine et pédiatrique comprenant 30 lits; et une salle pour les hommes comprenant de 30 lits.

Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo est convaincu que ces grands projets contribueront à la restructuration, à la modernisation des infrastructures et des installations de traitement existantes disponibles au niveau des hôpitaux et des Mediclinics à Maurice. Par conséquent, « nous devons reconnaître le fait que certains de nos hôpitaux (Flacq et Moka), y compris l’hôpital ENT, ont résisté à l’épreuve du temps, car ils ont répondu aux besoins médicaux de plus d’un million de citoyens au cours des dernières décennies », a-t-il souligné. Cependant, il été grand temps de créer des espaces modernes dans lesquels le personnel médical peut travailler afin qu’il puisse s’épanouir et fournir les meilleurs soins aux citoyens dans le besoin.

Nouvel hôpital ENT : travaux achevés à 80 %