NWCC: Rs 10 200, nouveau montant du Minimum Wage au Cabinet ce vendredi 
Des discussions entre le ministre des Finances, Renganaden Padayachy et le COO de Business Mauritius, à l'issue du 3e round des Tripartites, hier jeudi 28 novembre.
Actualités

NWCC: Rs 10 200, nouveau montant du Minimum Wage au Cabinet ce vendredi 

Rs 10 200: c’est fort probablement le nouveau montant du salaire minimum (‘Minimum Wage’) qui est proposé aux employés du secteur privé et public à partir de janvier 2020, apprenons-nous des sources bien informées du National Wage Consultative Council (NWCC). Cette instance a été appelée à siéger en toute urgence, hier, jeudi 28 novembre, en vue de décider le quantum du Salaire minimum (“Minimum Wage”), avant d’être avalisé par la réunion hebdomadaire du Cabinet, ce vendredi 29 novembre, comme convenu lors du 3e round des Tripartites au cours de la journée d’hier.

Selon nos renseignementds dignes de foi, de ce montant de Rs 10 200, le patronat sera appelé à débourser Rs 9 700 alors que le government central a consenti à subventionner le solde de Rs 500. 

Les deux partenaires sociaux, à savoir les centrales syndicales et les organisations patronales, sont arrivés à un consensus lors de la réunion du NWCC, a laissée entendre le Chief Operation Officer (COO), Pradeep Dursun, Officer de Business Mauritius, sans pour autant dévoiler le nouveau quantum du  Minimum Wage.

«Au niveau de la réunion du (NWCC), nous avons peaufiné le nouveau quantum du salaire minimum, qui sera applicable en janvier 2020», a affirmé Pradeep Dursun. 

De son coté, le président du NWCC, Beejaye Kumar Appanah, il a maintenu que soutient que plusieurs facteurs ont été considérés en vue de calculer le Minimum Wage. Le président du NWCC a souligné que le quantum devra être approuvé par le Conseil des ministres au préalable, ce vendredi. De ce fait, le nouveau montant du Minimum Wage sera rendu public, à l’issue des délibérations de la réunion du Conseil des ministres du jour. A ce jour, le Minimum Wage est fixé à  Rs 9 000.

NWCC: Rs 10 200, nouveau montant du Minimum Wage au Cabinet ce vendredi