Olivier Plaçais déjà en selle, 34 nouveaux sur place...deux arrivent le 18 mars
Perfect Pursuit cheval acquis par Vishal Ramanah et qui fera partie de l'effectif de Praveen Nagadoo
Turf

Olivier Plaçais déjà en selle, 34 nouveaux sur place…deux arrivent le 18 mars

  • Engagé par la casaque bleu électrique pour la saison 2019, Olivier Plaçais est rentré au pays, hier, lundi 11 mars. Le français n’a pas tardé à se mettre en selle. D’ailleurs, il a été aperçu sur quelques chevaux de son employeur ce mardi au Centre Guy Desmarais à Floréal, dont le ‘classy’ Black Cat Back. Âgé de 34 ans, Plaçais compte un peu plus de 600 victoires jusqu’ici. Il a principalement évolué au Singapour.

 

  • La demande d’Amar Sewdyal, pour le crack jockey Olivier Doleuze, sera faite auprès du PMO incessamment. Pour rappel, le cavalier vétéran, 45 ans, a eu le feu vert du Licencing Committee vers la fin du mois dernier. Il est actuellement en action à Dubayy et pourrait être des nôtres en avril prochain s’il obtient l’approbation du gouvernement.

 

  • Ce week-end, 34 nouvelles unités ont débarqué chez nous sans anicroche. Ils sont placés en quarantaine au Centre de Trou Aux Biches et devraient rejoindre leurs effectifs après deux semaines. Deux autres nouveaux, pour le compte de Rameshwar Gujadhur, sont attendus le lundi 18 mars. Ils sont Duke’s Domain et Captainofthesea.

 

  • Après Julia Merle Keevy, tout laisse croire qu’un autre sud-africain sera sur le board des Commissaires de courses cette saison. On y reviendra.

Olivier Plaçais déjà en selle, 34 nouveaux sur place…deux arrivent le 18 mars