Olivier Plaçais passera la fête de Noël en France
Olivier Plaçais s'était blessé au sternum en début d'année
Turf

Olivier Plaçais passera la fête de Noël en France

Annoncé chez l’établissement Gujadhur, Olivier Plaçais, 34 ans, passera Noël entre familles en France. Sa licence n’a pas été renouvelée au Singapour malgré qu’il ait terminé troisième au classement des cavaliers avec 65 victoires, derrière Vlad Duric (73 victoires) et Micheal Rodd (71 victoires) alors que Nooresh Juglall finit à la quatrième place avec 46 réussites. Surnommé “The Conductor”, Plaçais compte un peu plus de 600 victoires durant sa carrière jusqu’ici.

Le français connait la piste du Champ-de-Mars, lui qui avait répondu présent à l’invitation du club pour le Week-end International de 2015. Il avait du reste remporté une précieuse victoire avec Donnie Brasco. En 2002, à l’âge de 18 ans seulement, il obtient sa chance. Prenant cette opportunité à deux mains, il remporta les Prix Exbury (Gr.3) et Corrida (Gr.3) avec Joanna, mais aussi le Prix de Fontainebleau (Gr.3) avec Glodovil. Année durant laquelle il mit le cap sur Singapour pour l’entraîneur Arnaud de Moussac. Il exercera ses talents jusqu’à 2003. Puis, il retourna à nouveau à Kranji de 2009 à 2012 et de 2016 jusqu’à 2018.

Sacré sept fois cravache d’or en Suisse, Olivier Plaçais s’était installé dans ce pays de 2012 à 2016. Né à Angers en 1984, il a toutefois dû attendre cette année pour épingler son premier Groupe 1. C’était avec Jupitar Gold dans le Singapore Derby pour le compte de Hideyuki Takaoka. Une victoire qui lui a procuré tant de joie et de bonheur, lui qui s’était blessé en début 2018 et par conséquent, avait manqué plusieurs journées de courses. Dans un entretien au STC, Plaçais n’a pas caché sa déception quant au non-renouvellement de sa licence à Kranji, mais espère toutefois retourner dans un proche d’avenir.

Olivier Plaçais passera la Noël en France