Opération nettoyage à Cottage : les autorités déploient les grands moyens !
Les forces vives, les habitants et des éléments de la police sont sur pied pour le grand nettoyage à Cottage.
Actualités

Opération nettoyage à Cottage : les autorités déploient les grands moyens !

Un formidable mouvement de solidarité s’est installé à Cottage. Cette photo en est l’illustration parfaite.

Pompiers, policiers, Special Mobile Force (SMF) et les différentes autorités sont sur place à Cottage. Le but, nettoyer les lieux. En effet, les averses diluviennes qui ont frappé le pays hier, lundi 10 décembre ont causé de nombreux  dégâts surtout dans le nord et l’est. Des maisons, des rues ont été inondées ainsi que les routes obstruées par des déchets, eaux boueuses et des branches.

Cottage, est l’une des régions les plus affectées par la montée des eaux. Environ cinquante habitants ont dû être évacués par la National Coast Guard (NCG). Les officiers de la Mauritius Fire Rescue Services (MFRS) en ont extrait au moins une quantité de 600 m de hauteur d’eaux.

A noter que les habitants de la région se montrent très coopératif. Ils apportent de l’aide aux autorités pour évacuer de l’eau. C’est une habitude à Cottage, dans des situations de catastrophes naturelles, comme nous le confie un des habitants. Quelques images de la formidable élan de solidarité dont fait preuve les habitants de cette région avec l’aide de la police, des pompiers, du SMF et tous les services essentiels du pays mobilisé pour cette catastrophe naturelle.

Plusieurs maisons ont été détruites par la montée des eaux, lundi, à l’image de ce document.

Notons qu’avec la tension de ce matin, le calme semble être revenu à Cottage. Les habitants du village tentent tant bien que mal de s’entraider afin que la vie retrouve son cours normal. Sur la vidéo, nous voyons des jeunes en train du distribuer du pain aux habitants de la régions. Un simple geste qui a suffit à redonner le sourire à tous ceux qui travaillent d’arrache-pied depuis ce matin.

Opération nettoyage à Cottage : les autorités déploient les grands moyens !