Opération Tracking Team - PIO: 31 ouvriers clandestins appréhendés, ce 14 janvier
31 ouvriers étrangers clandestins, dont une majorité de Bangladais ont été appréhendés lors d’une opération de la Tracking Team du Passport & Immigration Office, ce jeudi 14 janvier.
Actualités

Opération Tracking Team – PIO: 31 ouvriers clandestins appréhendés, ce 14 janvier

31 ouvriers étrangers clandestins, dont une majorité de Bangladais ont été appréhendés lors d’une opération de la Tracking Team du Passport & Immigration Office, ce jeudi 14 janvier. Alors que 25 ouvriers ont été arrêtés à Goodlands, six autres ont été arrêtés dans les parages de New Grove. Cette opération est l’œuvre de deux équipes, l’une basée à l’aéroport et l’autre à Port-Louis, lesquelles ont été déployées aux petites heures  dans  ces deux régions avant de terminer vers 7h30.

« Nous avons noté que plusieurs personnes se sont retrouvées en situation illégale à Maurice,  en raisons des répercussions de COVID-19. Étant en confinement, ces travailleurs étrangers n’ont pas pu renouveler leur permis ou leurs visas », a affirmé  le responsables du PIO, l’ASP Narendrakumar Boodhram. Il a consenti que la réussite de cette première opération de 2021 découle des renseignements obtenus antérieurement par les officiers du PIO.

Toujours selon le PIO, il a été découvert que depuis un certains temps, plusieurs travailleurs étrangers délaisseraient leurs postes à l’usine pour s’engager dans le secteur de la construction, où le salaire est plus rémunérateur.

Par conséquent, l’ASP Boodhram fait un plaidoyer aux employeurs et travailleurs étrangers à Maurice, d’utiliser à bon escient les facilités mises en place par le gouvernement, dont le renouvellement du permis en ligne.

Aussi, souligne que certaines compagnies d’aviation offrent des facilités de retour au pays natal, cela  malgré la fermeture des frontières à Maurice.

Selon nos renseignements, les travailleurs étrangers arrêtés aujourd’hui feront l’objet de plus d’une enquête, en vue de déterminer s’ils seraient liés à du trafic humain sur le sol mauricien. De ce fait, l’affaire sera référée à la CID.

Par ailleurs, il est souligné que depuis le début de 2021, 26 travailleurs clandestins ont été arrêtés. Ils sont incarcérés Chaland Detention Centre.

Opération Tracking Team – PIO: 31 ouvriers clandestins appréhendés, ce 14 janvier