Actualités

Ouverture de nos frontières : un comité décidera de la marche à suivre

« L’ouverture se fera après la mise en place de certaines mesures et cela après la décision du comité, » c’est ce qu’a déclaré Joe Lesjongard, ministre du Tourisme, lors d’un point de presse au siège de son ministère cet après-midi.

Ce dernier explique que l’ouverture des frontières sera fait en temps et lieu après la mise en place de certaines mesures. Joe Lesjongard explique que le secteur n’a rien à craindre vu que le pays a été certifié comme destination “Free-Covid” par le World Travel and Tourism Council. Selon le ministre, ces nouvelles mesures concernent tout d’abord un rebranding des services dans un esprit “eco-friendly” prenant en considération la protection de l’environnement.

« Rs 50 millions ont été décaissées afin de faire le rebranding de notre secteur, cela concerne les opérateurs, les hôtels et ainsi que les sous-secteurs attaché au tourisme, » explique le ministre du Tourisme. Le comité qui sera présidé par le Premier ministre décidera de la marche à suivre après l’application de ces mesures, que ce soit au niveau de l’aéroport et des opérateurs touristiques.

Ouverture de nos frontières : un comité décidera de la marche à suivre