Actualités

Paaduvome Kannan Aaduvome : un deuxième successif en 1 an

Avec quelques centaines d’invités; parmi, des personnalités politiques ou encore es figures connues de la communauté tamoule, les élèves de la QBTF en collaboration avec le Beau Séjour Tamil Dharma Sangham, ont connu leur deuxième lancement de vidéo ce vendredi 25 septembre 2020. Ladite cérémonie a eu lieu, au sein du Kovil, Beau Séjour Siva Soopramanien kovil.

La fédération tamoule de QB, a ouvert une école de danse et de musique dravidienne, depuis 2016. En janvier, les élèves de cette école ont présenté un programme- Murugan Paamalai, lors de la célébration du Thaipoosam Kavadi. Et maintenant, ils viennent présenter leur deuxième travail- fruit d’une collaboration et d’une vision d’ensemble pour à la fois faire progresser d’avantage notre riche culture dravidienne.

Au totale 6 vidéos, toutes similaires l’une à l’autre mais d’une différence inconnaissable. La fierté, la joie, le bonheur, l’émotion seront les adjectifs qualificatifs utilisés.

Ils sont âgés de 5 à environ une soixantaine d’années.

Il est bon de noter que ces enfants tant dévoués, sont présents, une fleur à la main tous les dimanches à notre école de musique et de danse, de 8 :30 à 10 :30.
Avec des parents responsables, omniprésents, des dirigeants motivés et des enfants d’une ténacité impressionnante, on ne peut que bien faire. Les adultes quant à eux, ce sont les samedis, qu’ils ont cour.

Aux pionniers de cette collaboration, nous n’avons pas suffisamment de mots pour vous remercier de votre aide et soutien. En ce mois de purratassi où nous observons le jeune du Govinden. Que le dieu Krishna nous couvre de sa bénédiction et de sa tendresse…Nous souhaitons tout plein de bonne chose aux élèves de la QBTF, qu’elle continue à innover et venir de l’avant avec des projets pour l’avancement et le développement de notre riche culture.

Paaduvome Kannan Aaduvome : un deuxième successif en 1 an