Actualités

Pape François : « Je remercie Pravind Jugnauth pour son accueil… »

Dans son discours à la State House, le Pape François salue cordialement les autorités de l’État de Maurice et leur remercie de leur invitation à visiter l’île Maurice. « Je remercie le Premier ministre pour les aimables paroles qu’ils vient de m’adresser, ainsi que pour son accueil, » avance le Pape François.

Le Pape se dit heureux, grâce à cette brève visite de pouvoir rencontrer le peuple, caractérisé non seulement par un visage multiforme sur le plan culturel, ethnique et religieux, mais, surtout, par la beauté qui vient de cette capacité à reconnaître, respecter et harmoniser les différences existantes selon un projet commun.

« L’ADN de votre peuple garde la mémoire de ces mouvements migratoires qui ont conduit vos ancêtres jusque sur cette île et qui les ont amenés aussi à s’ouvrir aux différences pour les intégrer et les promouvoir en vue du bien de tous, » avance le Pape François.

Évoquant le volet économique, le Pape fait ressortir que l’île Maurice a connu un fort développement économique dont nous devons certainement se réjouir, tout en étant vigilants.

Pour conclure le Pape François remercie encore une fois pour l’accueil chaleureux. « Je demande à Dieu de bénir votre peuple et tous les efforts qui sont faits pour favoriser la rencontre entre différentes cultures, civilisations et traditions religieuses dans  la promotion d’une société juste, » dit-il

Pape François : « Je remercierPravind Jugnauth pour son accueil… »