Par crainte du Coronavirus, le match Man City vs Arsenal renvoyé
Sport International

Par crainte du Coronavirus, le match Man City vs Arsenal renvoyé

Le choc entre Manchester City et Arsenal, comptant pour la English Premier League, prévu ce mercredi 11 mars, a été renvoyé à une date ultérieure. La raison?….par craintes du Coronavirus.

En effet, plusieurs joueurs des Gunners avaient rencontré le propriétaire de l’Olympiacos, Evangelos Marinakis, lors de la rencontre de l’Europa League. L’homme fort du club turc a confirmé avoir contracté l’épidémie du Coronavirus, hier, mardi 10 mars, d’où la décision de la Premier League d’annuler le match d’aujourd’hui.

Depuis la défaite d’Arsenal face à l’Olympiacos, le club londonien a voyagé pour affronter Portsmouth en FA Cup et, samedi, a accueilli West Ham au Emirates Stadium.

Ces joueurs d’Arsenal non identifiés et les membres du personnel doivent désormais purger le reste de la période d’auto-isolement de 14 jours conseillée, le match à l’Etihad étant prévu dans ce laps de temps. Les personnes à risque devraient revenir à Arsenal le vendredi 13 mars.

Dans un communiqué, Arsenal devait dire « Suite à l’annonce que le propriétaire de l’Olympiacos, Evangelos Marinakis, a récemment contracté Covid-19, nous avons pris des conseils médicaux et retrouvé toutes les personnes qui avaient ce que les directives définissaient comme un contact étroit avec lui lors du match il y a 13 jours. À la suite de cet exercice, nous avons identifié qu’un certain nombre de joueurs ont rencontré le propriétaire de l’Olympiacos immédiatement après le match. Les conseils médicaux que nous avons reçus font en sorte que le risque de développer Covid-19 soit extrêmement faible. Cependant, nous suivons strictement les directives du gouvernement qui recommandent à toute personne en contact étroit avec une personne infectée par le virus de s’auto-isoler chez elle pendant 14 ans, jours à partir de la dernière fois où ils ont eu des contacts. »

C’est le deuxième renvoi de cette rencontre, la première  fut en raison du fait que les Citizens s’étaient qualifiés pour la finale de la Carabao Cup. Une nouvelle date pour le match sera communiquée en temps et lieu.

Par crainte du Coronavirus, le match Man City vs Arsenal renvoyé