Parlement – Economie: le Budget 2019-2020 présenté le 10 juin
Cela sans la présence des membres de l’opposition, vu que le chef de file du Ptr au Parlement, Shakeel Mohamed a été expulsé et les autres élus ordonnés à quitter l’hémicycle.
Actualités

Parlement – Economie: le Budget 2019-2020 présenté le 10 juin

Le Budget 2019-2020 sera présenté le 10 juin. L’annonce a été faite à l’ajournement des travaux parlementaires à cette échéance, à l’Assemblée Nationale, hier mardi 21 mai. Cela sans la présence des membres de l’opposition, vu que le chef de file du Ptr au Parlement, Shakeel Mohamed a été expulsé et les autres élus ordonnés à quitter l’hémicycle.

En revanche, les deux projets de loi, à savoir The United Nations (Financial Prohibitions, Arms Embargo and Travel ban Sanctions Bill et The Anti-Money Laundering and Combatting the Financing of Terrorism and Proliferation Bill ont été votés. Alors que le premier a été voté avec amendements, le deuxième a été voté comme une lettre à la poste.

Absent du pays pour cause de sa participation à l’Assemblée Générale de l’ONU à New York, aujourd’hui, et au cours de laquelle une nouvelle résolution de Maurice, soutenue par l’Union Africaine, sera présentée par le Sénégal, Pravind Jugnauth a rassuré peu avant son départ qu’il sera de retour au pays dans les meilleurs delais. Cela en vue de boucler les consultations pré budgétaires et peaufiner son discours du Budget. De ce fait, le grand oral du Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth est prévu vers 16heures.

Parlement – Economie: le Budget 2019-2020 présenté le 10 juin