Actualités

Parlement : La MBC, la drogue et le financement des partis politiques à l’agenda

Les travaux parlementaires reprennent ce mardi 23 octobre avec une série de questions qui seront adressées au Premier ministre. Rajesh Bhagwan, le membre du MMM, s’intéressera au poste de directeur général de la Mauritius Broadcasting Corporation, qui est actuellement vacant.

Il voudra aussi savoir quelles sont les dispositions prises pour assurer la sécurité du public et aussi sur la situation qui prévaut au sein de la force policière. Ces questions seront adressées au Premier ministre.

Pour l’autre membre du MMM, Adil Ameer Meea il s’agira de connaître des détails concernant le New Declaration of Assets Bill. Pour sa part, Veda Baloomoody, interpellera le Premier ministre sur la commission d’enquête sur la drogue.

Il questionnera aussi le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, par rapport aux amendements à l’Employment Relations Act et l’Employment Rights Act.

De son côté, le ministre Eddy Boissezon sera interrogé par le député des Rouges, Osman Mahomed, sur le recrutement au sein de la fonction publique. Il voudra connaître le nombre de postes vacants et aussi ceux qui ont été recrutés jusqu’à présent. Ritesh Ramphul voudra avoir des précisions quant à la date de la tenue des élections villageoises.

Kavi Ramano, le député indépendant, quant à lui, s’intéressera au financement des partis politiques et par conséquent à la réforme électorale.

Parlement : La MBC, la drogue, et le financement des partis politiques à l’agenda