Parlement - PNQ: Boolell revient à la charge sur St-Louis Gate 
Le leader de l’Opposition, Arvin Boolell revient à la charge avec une nouvelle Private Notice Question (PNQ) sur  Saint Louis Gate, lors de la séance parlementaire de ce mardi 30 juin.
Actualités

Parlement – PNQ: Boolell revient à la charge sur St-Louis Gate 

Le leader de l’Opposition, Arvin Boolell revient à la charge avec une nouvelle Private Notice Question (PNQ) sur  Saint Louis Gate, lors de la séance parlementaire de ce mardi 30 juin. De ce fait, en moins d’un mois, il incombera la responsabilité au Premier ministre, Pravind Jugnauth de répondre à une nouvelle PNQ sur ce scandale.

La dernière PNQ sur cette affaire d’allégations de fraude et de corruption sur le projet d’acquisition de quatre turbines au coût de Rs 4,3 milliards pour la Centrale électrique de Saint Louis, avec en toile de fond, l’octroi de pots de vins se chiffrant à quelque Rs 700 M ou plus, ayant été posée le 11 juin, Pravind Jugnauth a lancé un défi au leader de l’Opposition, à Montagne Longue, vendredi dernier, d’y revenir, ce mardi avec une PNQ sur ce scandale. Vite dit, vite fait!

De ce fait, Arvin Boolell consacre sa PNQ du jour à l’Assemblée nationale sur Saint Louis Gate. 

Il faut dire que jusqu’ici, la Saint Louis Gate a emporté dans son sillage la révocation du Deputy Prime Minister et ministre de l’Energie et des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo,jeudi 25 juin. Une décision prise après que neuf noms,dont ceux d’Ivan Collendavelloo, leader du Muvman Liberater, de Paul Bérenger, leader du MMM, de Bertrand Lagesse ancien consultant de la firme BWEC à Maurice, de PAD & Co, aient été cités dans un rapport préliminaire de l‘Office of Integrity and Anti-Corruption de la Banque Africaine de Développement. Des allégations révélées le 8 juin par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Aussi, le Premier ministre a, également, révoqué le Board du CEB avec à la tête Seety Naidoo. De même, le General Manager, Shamseer Mukoon a été suspendu de ses fonctions.

Parlement – PNQ: Boolell revient à la charge sur St-Louis Gate