Actualités Politique

Parlement: reprise des débats sur le Discours-Programme aujourd’hui

Les débats sur le Discours-Programme 2020-2024 reprennnent à l’Assemblée Nationale, ce lundi 24 février à 11h30. Cela après une pause d’une semaine pour cause du pèlerinage au Ganga Talao, Grand Bassin et les célébrations de la fête Maha Shivaratree.

C’est le ministre de la Pêche, Sudhir Maudhoo qui interviendra en premier lors de la séance du jour, d’autant plus que c’est lui qui avait demandé l’ajournement des travaux lors de la dernière séance, vendredi 14 février.
Selon nos renseignements, une quinzaine d’orateurs interviendront lors de la séance du jour qui s’acheverait aux alentours de 19h30 avant d’être ajournée au vendredi 6 mars.

Cette séance parlementaire, également, sera marquée par une nouvelle pause d’une semaine, les célébrations de la fête Nationale obligent! Maurice célébrera ses 52e anniversaire de l’Indépendance et le 28e anniversaire de son accession au statut de République.

Selon nos renseignements, ce serait le mardi 24 mars que l’Assemblée Nationale reprendrait normalement ses travaux, voire son fonctionnement comme se veut la tradition depuis des lustres, c’est-à-dire le Question Time.

En revanche, comme à l’accoutumée, la séance d’aujourd’hui débutera par une Private Notice Question du leader de l’Opposition, Arvin Boolell. A ce stade, on ignore l’intitulé de la PNQ. C’est aux alentours de 9heures – 9h30 qu’on le saura.

Parlement: reprise des débats sur le Discours-Programme aujourd’hui