Actualités

Parlement : Task Force, Metro Express et MBC à l’agenda

Les travaux parlementaires reprennent le mardi 30 octobre prochain. Plusieurs sujets sont à l’agenda dont la Task Force instituée par le gouvernement, dans le sillage du rapport sur la drogue.

C’est le parlementaire du MMM, Reza Uteem qui interpellera le Premier ministre sur le fonctionnement de la Task Force.

Le Metro Express sera un sujet qui intéresse le président du MMM. Il voudra avoir des précisions du ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, sur l’entretien des rames du métro et si le gouvernement a engagé une compagnie à ce effet.

L’autre député du MMM, Aadil Ameer Meea posera, lui une question à Maneesh Gobin. Il voudra savoir le nombre de personnes qui ont été récompensées, tout juste après un litige.

Rajesh Bhagwan, de son côté, reviendra à la charge concernant la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). L’élu mauve veut connaître le nombre de contractuels travaillant à la télévision nationale. Il voudra aussi avoir la liste des compagnies qui ont fait une demande de licence radio.

Pour sa part, le député du Parti travailliste, Ritesh Ramful, veut connaître le montant des salaires des cadres affectés par la Financial Services Commission (FSC) et le nombre de voyages effectués par ces derniers. Il sollicitera aussi le chef du gouvernement concernant le montant des dettes étrangères contractées par le gouvernement.

Osman Mahomed posera une question au Premier ministre, sur les contrats alloués par Airports Of Mauritius aux opérateurs du food court de l’aéroport.

Danielle Selvon, la députée indépendante, adressera une question au ministre Mentor. Elle voudra avoir des précisions quant au taux de criminalité dans le pays. L’ancien membre du MMM voudra savoir si le gouvernement a la volonté de venir à l’avant avec des lois plus sévères.

Parlement : Task Force, Metro Express et MBC à l’agenda