Participation de Maurice à Petrotech 2019 en Inde
Cette année, cette conférence, a pour thème : Façonner le nouveau monde énergétique par l'innovation 7.
Actualités

Participation de Maurice à Petrotech 2019 en Inde

Le Deputy Prime Minister et ministre des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo est actuellement en Inde à la tête d’une délégation ministérielle pour participer à Petrotech 2019, une conférence sur l’énergie et les produits pétroliers, apprenons-nous des sources bien informées, à l’hôtel du gouvernement. Cette année, cette conférence a pour thème : Façonner le Nouveau monde énergétique par l’innovation 7. Lors de cette mission ministérielle, il est accompagné du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ashit Gungah, du General Manager de la State Trading Corporation (STC), Rajah Dhaliah et d’autres officiels du gouvernement.

Il est souligné que la délégation mauricienne saisira de l’occasion pour organiser des réunions et des séances de travail avec les autres membres du groupe de travail mixte (IOCL), MRPL et EIL sur le projet de Petroleum Hub à Albion. Cette mission ministérielle conjointement avec le groupe de travail susmentionné assurera un suivi sur l’avancement détaillé du rapport de faisabilité et d’autres projets dans le secteur de l’énergie.

Pour ce qui est de cette conférence, il est souligné que la collaboration a été judicieusement choisie pour Petrotech 2019. Dans l’état actuel des choses, il est soutenu que l’innovation et la collaboration sont essentielles pour une solution énergétique significative et durable, non seulement entre les entreprises, mais aussi entre les pays.

Les organisateurs se disent heureux de noter que, compte tenu de la multiplication des liens énergétiques entre l’Inde et des pays du monde entier, notamment d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine et des États-Unis, des délégations ministérielles de près de 90 pays participent à l’édition de Petrotech-2019.

S’agissant les thèmes abordés lors de Petrotech-2019, on relève des sessions ministérielles, un atelier de travail sur les «investment and partnership opportunities in upstream sector», des sessions plénières sur les «energy industry’s response to climate change-opportunities and challenges», «Building energy through R7D and –Innovation», une exhibition sur Petrotech-2019 Exhibition, un atelier de travail sur l’Energy transmission, Digital transformation of oil and gas sector, ainsi que des sessions sur les thèmes Winners Women in Energy; Digital Poster, entre autres.

Selon, Ivan Collendavelloo et sa délégation seront de retour au pays, le vendredi 15 février.

Participation de Maurice à Petrotech 2019 en Inde