Paul Bérenger : «Fort probable que les législatives aient lieu avant le 22 décembre»
«Dans toute démocratie qui se respecte, il est impérieux de donner du temps nécessaires à tous pour bien étudier les amendements proposés. Si de notre côté, nous les parlementaires, il n’y a pas de souci de les étudier et de les comprendre. Nous réagissons vite. Mais tel n’est guère le cas pour des ONGs, des commentateurs, la presse, les membres de la profession légale
Politique

Paul Bérenger : «Fort probable que les législatives aient lieu avant le 22 décembre»

Le leader du MMM, Paul Bérenger qui a animé sa conférence hebdomadaire, a l’hôtel Hennessy Park, ce samedi 27 avril, a fait état d’un «drôle de mood» qui prévaut dans le pays. Par conséquent, il a soutenu : «Pour moi, il est fort probable que les élections générales aient lieu avant le 22 décembre. C’est-à-dire, à une échéance, où le Parlement sera déclaré dissous.»

En revanche, il a déclaré que l’ambiance électorale ou encore le mood électoral, n’est pas encore présente. Abordant le 1er Mai 2019, Paul Bérenger a souligné que c’est la toute première fois qu’on assiste une telle fête du Travail. «De par notre expérience, Rajesh Bhagwan et moi, nous constatons que nous n’avons jamais eu un tel 1er Mai. Pour la 1ère fois, nous ne voyons pas d’affiches et de banderoles», a déclaré Paul Bérenger.

«Jamais, nous ne retournerons pas comme c’était le cas dans le passé pour les meetings du 1er Mai. A l’époque, il n’y avait que seuls des meetings. Désormais, il y a facebook», a fait ressortir Paul Bérenger. De ce fait, il s’est réjoui de la disponibilité de la MMM Tv, couvrant le meeting du 1er Mai du MMM à la rue Edward VII, Rose-Hill.

«La MMM Tv fait un travail formidable. Elle retransmet en direct les activités du parti, dont le meeting du 1er Mai», a-t-il déclaré. Pour lui, le meeting du 1er Mai, s’inscrit dans une perspective de prélude de la campagne électorale. «Nous voulons une Ile Maurice différente. Nous voulons tourner la page au règne des gouvernements successifs depuis 2005 pour une nouvelle Ile Maurice», a maintenu Paul Bérenger.

Répondant à une question de la presse de savoir si cette situation découlerait d’un «désintéressement», le leader du MMM a répondu par la négative. «Désintéressement ? Je ne le crois pas. C’est plutôt la confusion qui règne. Les choses ne seront pas éclaircies jusqu’au Nomination Day», a-t-il dit.

Paul Bérenger : «Fort probable que les législatives aient lieu avant le 22 décembre»

A lire auss:https://www.inside.news/wp-admin/post.php?post=169489&action=edit