Petroleum Hub à Albion : Le projet toujours à l’étude
Actualités

Petroleum Hub à Albion : Le projet toujours à l’étude

Le projet de Petroleum Hub à Albion n’a pas encore été approuvé. C’est ce qu’a affirmé le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ashit Gungah au Parlement mardi le 7 mai. Le ministre répondait à une question du député rouge, Ezra Jhuboo.

Ashit Gungah a informé que en septembre 2017 que le Joint Working Group (JWG) comprenant la State Trading Corporation (STC), la Indian Oil Corporation Ltd (IOCL) et le Mangalore Refinery and Petrochemicals Ltd (MRPL) avait chargé Engineers India Ltd (EIL) de mener une étude de faisabilité détaillée pour évaluer la viabilité du projet.

D’ailleurs, la State Trading Corportation (STC) que la Engineers India Ltd a soumis, le 1er avril 2019, un rapport en 12 volumes qui fait environ 3 000 pages.

Par ailleurs, selon le Joint Working Group examine toujours le rapport du projet mais ne l’a pas encore approuvé. Le ministre du Commerce estime qu’il faudrait attendre que le rapport final de la Engineers India Ltd (EIL) soit finalisé et les recommandations proposées par Joint Working Group pour la mise en œuvre du projet.

Petroleum Hub à Albion : le projet toujours à l’étude