Phase 1 du projet Metro Express : l'asphaltage et nettoyage de certaines routes en ligne de mire
Actualités

Phase 1 du projet Metro Express : l’asphaltage et nettoyage de certaines routes en ligne de mire

Les travaux de la phase 1 du projet Metro Express de Rose Hill à Port Louis progressent bien et sont achevés à environ 85 %. Cette phase devrait être opérationnelle à compter de septembre 2019. Pendant les travaux de construction, l’entrepreneur en conception et construction, Larsen & Toubro Ltd, ainsi que les parties prenantes telles que Metro Express Ltd, la Road Development Authority, la police et les autorités locales effectuent des inspections régulières pour s’assurer que les biens existants, y compris les routes, les drains et les sentiers situés sur le site sont entretenus conformément aux normes requises.

Pour un système de transport entièrement intégré, qui est d’une importance capitale pour que les stations de train léger soient facilement accessibles aux utilisateurs, le public peut accéder aux stations par les moyens suivants : à pieds, à vélo; en autobus; • par taxis ou véhicules privés.

Afin d’avoir en place un système de transport multi-modèle entièrement intégré, les installations de transport de banlieue comme les sentiers pédestres, les supports à vélo, les arrêts d’autobus, les taxis, les stationnements et les haltes-débarcadères. La base de départ et de ramassage sera fournie aux stations du LRT et celles-ci sont incluses dans le plan d’intégration des transports qui est élaboré par Larsen & Toubro en collaboration avec Metro Express Ltd, le TMRSU, la RDA et la police. Dans l’ensemble, la conception du projet s’intègre dans l’environnement existant pour fournir des mesures de haute qualité de conception urbaine et paysagère.

En ce qui concerne la re-asphaltage des routes, des drains et des sentiers et l’amélioration de l’environnement à Richelieu, Camp Chapelon et La Butte, les points suivants sont envisagés par Larsen et Toubro :

  • le nettoyage du chemin Richelieu Branch et des commodités;
  • l’intégration de la station Saint-Louis près de Chapelon aux rues internes existantes, comme les rues Volcy et Rayeroux par des sentiers et des drains,
  • et le nettoyage de Mgr. Leen Street et les commodités.

Phase 1 du projet Metro Express : l’asphaltage et nettoyage de certaines routes en ligne de mire