Planète infos: Stop aux violences sexuelles, l'Espagne et le Royaume Uni d'accord...
(Franceinfo): #MeToo, des milliers de femmes et d'hommes ont défilé samedi à Paris
Monde

Planète infos: Stop aux violences sexuelles, l’Espagne et le Royaume Uni d’accord…

Le tour du monde avec Planète infos…Hommes et femmes ont défilé en France pour dire non à la violence sexuelle, Brexit- Les Anglais et les Espagnols d’accord sur Gibraltar…

  • Stop aux violences sexistes et sexuelles

Un an après le début de la vague #MeToo, des milliers de femmes et d’hommes ont défilé samedi à Paris et dans une cinquantaine de villes de France pour “dire stop aux violences sexistes et sexuelles”. Hommes et femmes sont descendus dans la rue pour réclamer des mesures ambitieuses et des moyens afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles, un an après le début du mouvement #MeToo.

  • Mali: la mort du jihadiste Amadou Koufa confirmée

Une opération militaire des armées française et malienne menée vendredi dans le centre du Mali a conduit à la mort du jihadiste Amadou Koufa, chef de la katiba d’Ansar Dine du Macina. Une victoire pour la lutte antiterroriste dans la région.

  • Mexique: Accord avec l’administration Trump

Le futur gouvernement mexicain a affirmé samedi être parvenu à un accord avec l’administration américaine pour que les demandeurs d’asile restent au Mexique pendant que leur demande est examinée aux Etats-Unis, un bouleversement majeur qui constituerait une victoire pour Donald Trump.

  • Brexit: Accord Espagne-Royaume Uni

L’Espagne et le Royaume-Uni se sont accordés, samedi, sur la question de Gibraltar. Le Conseil européen extraordinaire de dimanche, censé permettre la ratification par les Vingt-Sept de l’accord sur le Brexit, pourra donc avoir lieu.

Planète infos: Stop aux violences sexuelles, l’Espagne et le Royaume Uni d’accord…