Planète infos: Trump dans un dilemme, Carlos Ghosn arrêté à Tokyo,
Meutre de Jamal Khashoggi: Trump attend un rapport complet
Monde

Planète infos: Trump dans un dilemme, Carlos Ghosn arrêté à Tokyo,

L’actualité du monde avec Planète Infos. Trois personnes ont été abattues lors d’une fusillade, Donald Trump devant un dilemme dans l’affaire Jamal Khashoggi, le patron de Nissan arrêté à Tokyo…

  • Trump confronté à un dilemme
  • Suivre les conclusions des services de renseignement au risque de rompre avec un allié majeur, ou épargner le prince héritier saoudien malgré des soupçons manifestes? Donald Trump est confronté à un dilemme au moment de déterminer qui est derrière le meurtre de Jamal Khashoggi. Le président des Etats-Unis a expliqué qu’il recevrait dans les prochains jours, peut-être dès mardi, un rapport “complet” établissant noir sur blanc “qui” a tué le journaliste saoudien le 2 octobre au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.(AFP)

  • Chicago: Trois personnes abattues, dont un policier

Trois personnes, dont un policier, ont été abattues au cours d’une fusillade survenue lundi 19 décembre près d’un hôpital de Chicago, au cours de ce qui s’apparente à une dispute personnelle, ont annoncé les autorités américaines.

Chicago, la troisième ville des Etats-Unis, est gangrenée par une violence endémique, liée à la guerre des gangs et au trafic de drogues

  • Nissan: Carlos Ghosn arrêté à Tokyo

Carlos Ghosn, PDG de Renault et un des plus grands patrons d’industrie au monde, a connu lundi une chute brutale: il a été arrêté à Tokyo sur des soupçons de malversations et s’apprête à être limogé par Nissan, qui a dénoncé son “côté obscur”.

  • Une route d’effondre au Portugal, deux personnes tuées

Deux véhicules ont été emportés lundi par l’effondrement d’une route dans le sud-est du Portugal. Au moins deux personnes sont mortes dans le glissement de terrain, d’après les secours. Au moins deux personnes ont été tuées lundi et quatre autres étaient portées disparues dans le sud-est du Portugal, ont annoncé les services de secours.(bfmtv.com)

  • L’écrivaine chinoise Tianyi condamnée à 10 ans de prison

Le livre Gongzhan de l’écrivaine “Tianyi” est devenu viral dans le pays l’an passé. Un succès qui lui a rapporté “des profits illégaux”, selon les autorités chinoises.

Une écrivaine chinoise, connue sous le nom de “Tianyi”, a été condamnée à 10 ans de prison pour avoir rédigé un ouvrage avec des scènes homoérotiques. Son roman, Gongzhan, contenait des scènes crues de sexe entre hommes. Le jugement est jugé sévère dans le pays, d’après le quotidien chinois Global Times.

Planète infos: Trump dans un dilemme, Carlos Ghosn arrêté à Tokyo,