Pluies torrentielles: plus d’une douzaine d’interventions de pompiers,hier
La dernière en date est le village de Pereybère, où jusqu’à ce matin encore, des pompiers étaient à pied d’œuvre pour intervenir dans les rues, situées dans les vicinités de Winners’ Pereybère, dont Beach lane et la plage publique.
Actualités

Pluies torrentielles: plus d’une douzaine d’interventions de pompiers dimanche

Les Pompiers de la Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) se sont attelés à la tâche lors de plus d’une douzaine d’interventions, hier, pour évacuer les eaux pluviales des cours et maisons de plusieurs régions inondables dans le nord du pays. La dernière en date est le village de Pereybère, où jusqu’à ce matin encore, des pompiers étaient à pied d’œuvre pour intervenir dans les rues, situées dans les vicinités de Winners’ Pereybère, dont Beach lane et la plage publique.

«Suite à des inondations dans notre quartier, nous avons fait appel aux pompiers. Ils ont évacué une partie du volume des eaux pluviales accumuées dans nos rues, hier après-midi», affirme un  porte-parole des habitants de Pereybère à Inside News, ce matin. «Une équipe de pompiers est revenue pour procéder à l’évacuation des eaux qui y étaient restées stagnantes», a-t-il ajouté.

Outre Pereybère les équipes de pompiers ont intervenu à Terre Rouge, Cottage, Baie du Tombeau, Riche Terre, entre autres. La tâche des pomiers a consisté principalement à évacuer des eaux pluviales des maisons et des cours qui étaient touchées.

Il est souligné que la SMF a intervenu à Débarcadère, Poste de Flacq, où un arbre s’est penché sur la toiture d’une maison en bois et tôle. Pour sa part, la SSU s’est positionné pour parer à toute éventualité.

Au niveau du CEB, on fait remarquer qu’il n’y avait pas d’électricité dans une partie de Terre-Rouge, compte tenu des opérations menées par les équipes de réparation.

De son côté, la National Coast Guard (NCG) a dépêché des équipes pour effectuer des patrouilles dans les régions de l’est et du sud-est. S’agissant des Collectivité Locales, des opérations de nettoyage sont en cours à Pamplemousses et Port Louis.

Pluies torrentielles: plus d’une douzaine d’interventions de pompiers dimanche