Pluies torrentielles:  plusieurs routes impraticables dans le sud-est du pays
Les rivières en cru débordent sur les routes. Les endroits touchés sont les villages de Quatre-Sœurs, Petit Sable, Bambous Virieux, Anse Jonchée, Vieux Grand-Port, Trois Boutiques, l’Escalier (morc Tagore), entre autres.
Actualités

Pluies torrentielles:  plusieurs routes impraticables dans le sud-est du pays

Plusieurs routes sont impraticables dans le sud-est et sud du pays, ce matin. Les rivières en crue débordent sur les routes. Les endroits touchés sont les villages de Quatre-Sœurs, Petit Sable, Grand Sable, Bambous Virieux, Anse Jonchée, Vieux Grand-Port, Trois Boutiques, l’Escalier (morc Tagore), entre autres. Dans certains endroits, certaines maisons sont inondées. Des équipes de volontaires, accompagnées d’éléments de la SMF sont à pied d’œuvre depuis ce matin pour déblayer la route et rouvrir des drains obstrués en vue de rendre fluide la circulation routière.

La route était complètement inondée à Bambous Virieux, ce matin.

«Nou bann volontaires, nou finn nettoye bann drain ki bloque, sirtout Storm Drain. Par la forse dilo la pli, tou dilo finn accumule enn sel place»,  affirme Kailash Ramdharry, planteur et habitant Petit Sable. Il souligne que mêmes les plantations de légumes et de cultures vivrières sont inondées par les eaux pluviales. «Vrai problem seki bann drain na pa entretenu», ajoute-t-il.

A la cité Trois Boutiques, plus particulièrement à Carreau Esnouf, plusieurs personnes se plaignent des accumulations d’eau dans leurs cours et maisons. De même, au cœur d’un morcellement à l’Escalier, il est déploré qu’il y a environ sept maisons qui sont inondées et qu’aucune solution n’a été trouvée face à ce problème qui perdure depuis 2014.

Idem à la cité Hibiscus, Flacq, de résidents font état des accumulations d’eau dans leurs cours et maisons. Ils s’insurgent que des démarches entreprises auprès des autorités concernées pour trouver des solutions durables n’ont abouti à rien.

Pour ce qui est de la situation à Trois Boutique, on fait remarquer que la police de Plaine Magnien a été sollicitée pour prendre des actions.

A 10h, aujourd’hui, Kailash Ramdharry fait remarquer que le trafic est revenu à la normal sur la route principale reliant Bambous Virieux à Anse Jonchée en passant par Vieux Grand Port

Un Storm Drain non entretenu est obstrué et inondé à Grand Sable.

.

Sollicité en vue de lui permettre d’expliquer la situation, l’ASP Ashok Mattur dans une déclaration à Inside News affirme que suite à l’intervention de la police, «la situation a été débloquée dans plusieurs endroits» susmentionnés.

En conséquence de l’incivisme des citoyens et l’inaction des autorités concernées, notamment les Collectivités Locales, Kailash Ramdharry souhaite un entretien adéquat des drains et des berges des rivières de la région du sud-est et des solutions durables y soient trouvées en vue d’éviter des catastrophes.

Pluies torrentielles:  plusieurs routes impraticables dans le sud-est du pays