Pluies torrentielles: quand le PPS Alain Aliphon se porte volontaire
Le député de la circonscription no 20 (Beau-Bassin/Petite Rivière), domicilié à Albion, a prêté main forte avec d’autres volontaires pour enlever le véhicule du pont:
Actualités

Pluies torrentielles: quand le PPS Alain Aliphon joue à l’acteur

Le PPS Alain Aliphon était à pied d’œuvre pour aider à retirer trois voitures en difficulté, dont une qui s’est retrouvée sous le nouveau pont d’Albion en construction, hier, dimanche 17 février. Cela, à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays. Il était aidé dans sa démarche par de policiers, de pompiers et de volontaires. Une situation qui a provoqué un embouteillage pendant une heure dans la région d’Albion.

«Je suis solidaire des habitants d’Albion.Le pont d’Albion devait être réhabilité un jour ou l’autre. Eh bien, le nouveau pont étant en construction, un automobiliste, et de surcroît un manchot s’est retrouvé sous le pont à bord de sa voiture», confie Alain Aliphon dans une déclaration à Inside News. «Le conducteur s’est retrouvé prisonnier à l’intérieur de son véhicule pendant environ une heure. La police, les pompiers, quelques volontaires et moi, avons mis au point un plan pour l’extirper de sa voiture, ainsi que le véhicule du pont. Malheureusement, il y avait beaucoup de spectateurs et peu d’acteurs. J’y ai mené ce rôle d’acteur», ajoute le député de la circonscription no 20 (Beau-Bassin/Petite Rivière), domicilié à Albion.

Il déclare qu’avec l’aide d’un effectif de policiers, d’une équipe de pompiers et de quelques bénévoles, ils ont pu sécourir le conducteur et enlever la voiture du pont. Il précise qu’au total, la même équipe a pu venir à la rescousse de trois automobilistes.  «Compte tenu des pluies, deux autres automobilistes se sont retrouivés en contrebas dans les champs de cannes par mauvaise conduite. Nous avons pu porter main forte pour les retirer», dit-il.

Pluies torrentielles: quand le PPS Alain Aliphon se porte volontaire